hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
J'ai fait une recherche rapide mais sans plus sur les colles utilisées pour les fixations type low tech, suite à une discussion concernant l'arrachage de fix.
J'aimerais savoir si les gens qui ont arraché des fix savent quelle colle avait été utilisée et si le choix de telle ou telle colle a tant d'incidence que ça sur d'éventuels arrachages.
Désolée si ça fait doublon ...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
colle PU ou expoy. J'ai vu des arrachements avec les deux.
l'epoxy est plus rigide, avec le cisaillement et les vibrations certains disent qu'au bout d'un long long moment ça la fragilise... j'ai des doutes. A court terme (2 ou 3 saisons) la résistance mécanique de la colle est plus important je crois.

Mais les arrachements proviennent plus à mon avis soit d'un mauvais montage, soit de la structure du ski (composition mais aussi largeur). Ou infiltration d'eau mais là c'est soit oublie de colle et mauvais serrage soit défaut.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
La colle pour les fixations ne sert qu'à faire l'étanchéité. Ce sont les vis qui tiennent la fix au ski.

De la simple colle à bois d'extérieur convient très bien.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Merci pour ces éléments de réponse.
De ce que j'ai pu lire ici ou là, la colle à bois, si elle n'est pas meilleure, en tout cas n'est pas pire, et n'augmente pas le risque d'arrachages de fix, contrairement à ce qu'affirme certain qui se reconnaitra s'il passe par ici ;)
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
worden.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass