Maxime Parennesdise Livraghi

inscrit le 21/01/13
5 messages
Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Voila je passe le cap je me suis acheter des 3.0 183cm avec des duke, pour faire des bonnes approche voir des D de 500m plus ou moins !

j'aimerais savoir si les couteaux sont indispensables ? car je vois beaucoup d'entre vous en parler pour frotter le dessous de la fix si j'ai bien compris.

De plus il me faut des peaux,quelle taille, quelle marque, quel prix ? mais la je ne m'y connait pas , donc si quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet sa pourrait être sympa.

ais-je besoin de tout autre équipement indispensable à la petite rando ou pour les approches ?

voila merci de vos réponses constructive et objective SVP
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis

Alors les couteaux ne sont pas faits pour nettoyer le dessous des fixs mais pour accrocher en devers quand la neige est dure.
C'est une pièce métal qui dépasse de chaque coté du patin du ski: ça ressemble à ça google.fr
C'est pas indispensable à mon avis si tu fais seulement de l'approche, ça le deviendra si tu te mets à la rando.
Pour les peaux essaye de trouver des mixtes (nylon/mohair) pas trop cher et tu les fais tailler à ton ski la ou tu les achète.
Et sinon tu as évidemment besoin du matos de sécurité habituel (arva, pelle, sonde) et d'un sac ABS si tu peux.

inscrit le 21/01/13
5 messages
ah merci ;), donc faut prendre des couteaux largeur du ski?

ARVA pelle sonde ABS j'ai déjà tout ca.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Prends un peu plus large, parce qu'il faut que les couteaux passe sans problème de chaque coté du ski.
Mais si tu fais réellement que de l'approche les couteaux sont pas indispensables. Si il y a vraiment une portion avec de la neige trop dure tu peux mettre les skis sur le sac un moment.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass