yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Bonjour tout le monde !
C'est tout simple, je possède des skis en 179 avec 120 au patin et je voudrais demander au Père Noël une paire de peaux ( oui, je m'y prends un peu tard … ). J'aimerais les commander aujourd'hui si possible, mais le problème c'est la taille. Je pense prendre des peaux K2 avec fixations spéciales pour rivets K2 mais je ne sais pas quelle longueur prendre. Je pourrais les commander en 167 sur un site sur lequel j'ai déjà fait des commandes mais je me demande pas si c'est trop juste … Ou sinon je me lance sur un autre site avec du 174 mais ici en 150 de large … Bref est-ce qu'en 167, vous pensez que ça peut jouer ou est-ce trop risqué ?

Merci !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Aucune de mes 3 paires de peaux ne vont jusqu'aux talon de mes skis. Tu pousses plutôt avec le patin, même si plus la surface de peaux est grand meilleure est l'accroche. A noté que la peaux qui recouvre le rocker ne touche pas la neige et ne sert a rien ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 25/12/2013 - 13:41
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
tonido (25 déc. 2013) disait:

Aucune de mes 3 paires de peaux ne vont jusqu'aux talon de mes skis. Tu pousses plutôt avec le patin, même si plus la surface de peaux est grand meilleure est l'accroche. A noté que la peaux qui recouvre le rocker ne touche pas la neige et ne sert a rien ;)

Parfait, merci pour ta réponse, tu confirmes ce que je pensais ;). Je vais opter pour les 167 qui suffiront amplement à mon avis !

Merci encore et bonnes fêtes !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum petit bémol : il est très pratique d'avoir un crochet à l'arrière qui évite de se casser les pieds quand la peau colle mal. Donc si tu prends très court tu auras tu mal à mettre un crochet même avec le système BD qui a une grosse plage de réglage !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups 12 cm ça devrait passer !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
167 pour 179 ça passe tranquille…
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
carambole (25 déc. 2013) disait:

Hum petit bémol : il est très pratique d'avoir un crochet à l'arrière qui évite de se casser les pieds quand la peau colle mal. Donc si tu prends très court tu auras tu mal à mettre un crochet même avec le système BD qui a une grosse plage de réglage !

je viens de terminer de monter le crochet arrière sur mes gecko, je n'en avait jamais eu besoin, mais hier ça m'a couté ma petite rando du soir. Je m'enfoncait au genoux, ceci explique peut être cela, mais maintenant c'est réglé.
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
tonido (25 déc. 2013) disait:

carambole (25 déc. 2013) disait:

je viens de terminer de monter le crochet arrière sur mes gecko, je n'en avait jamais eu besoin, mais hier ça m'a couté ma petite rando du soir. Je m'enfoncait au genoux, ceci explique peut être cela, mais maintenant c'est réglé.

En fait ce qu'il y a de pratique sur les peaux K2 avec des skis K2 possédant les rivets, c'est qu'un système assez chouette est utilisé pour fixer les peaux à l'avant et à l'arrière ! Du coup pas de problème à ce niveau là je pense ! :)

Merci à tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yoa14, 25/12/2013 - 15:41
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass