Je suis skieur et j'ai des Bandits XXX (Fats) avec des P12.
Je voudrais aller dans des pentes non accessibles par gravité sans pour autant me lancer dans des randos.
Je me poser la question de prendre des Adaptateurs + Peaux ou des Raquettes
Oublie les raquettes. Je dois être le plus expérimenté (qui a dit abruti? ) en rando ski raquette, et c'est vraiment infâme... En plus si c'est pour "pousser un peu plus loin", ca veux dire se tapper ce volumer énorme sur le dos(chiant à caser),et devoir mettre raquette + ski en cas de crapahuttage.
Aucune hésitation, entre les deux, adaptateurs, et entre trois , diamir ou équivalent...
PS: t'a vu, je sais te répondre sans te brancher!
Et bien, mieux vaut prendre des adaptateurs + peau... (po encore essayé les diamirs ou equivalent... snif )
Sinon ya une solution ultime (surtout pour les cuissos) : le Télémark !!!!
Et en plus ya plus de problème de verouillage montée/descente...
Free your heel, free your mind !
Le mieux c'est de monter une paire avec des diamirs, c'est bien plus confortable que les adaptateurs et la fix est tout à fait correcte.
Par odre de préférence :
Diamir
Fix piste + adaptateurs
Raquettes
si tu en as y a pas photo, les adaptateurs c'est nickel (tu vas en avoir pour 3000000e pour te faire des peaux mais bon...)
moi j'ai des raquettes, c'est génial :/
seul "avantage" -> je ne connais que des (un?) snowboardeur pour m'accompagner, donc on fait la même trace.
Mais bon, vu que j'y connais rien, si certains ont des avis...
quote:
Contrairement à ce que dis kaiser on peut monter avec des chaussures de skis sur des raquettes.
OK je savais pas. Il faut donc que la fix de la raquette ait une entraxe très longue parce qu'une pompe de ski c'est long. Ma nordica grand prix, est 2 cm plus longue que ma TR12.
inscrit le 08/11/01
6003 messages