thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

des infos sur ces chaussures. surtout au niveau comportement par rapport à des megaride. Il parait qu'elles sont très rigide, est-ce vrai.

Merci de vos infos.

by

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages
Thermique, achete les godasses qui te vont le mieux... putain!

Pour repondre a ta question, j'ai des Matrix, pas mal comme chaussure mais les gens qui parle de super rigidité n'ont jamais utilisé, en mon avis. Pas une difference enorme par rapport les TR10/12 mais tres leger et le chausson est tres bon, a condition de prendre la bon taille. Ils chaussent un peu larges... plus que les Garmonts.

Le petit levier soft/walk/ski est peu gadget, ca passe souvent directement de soft a ski, embettent. GRRRrrrr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est vrai quoi merde alors

thermique a le droit d'hésiter, non mais sans blague !!!

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Je sais qu'il faut prendre les chaussures ou l'on se sent le mieux mais on peut se renseigner quand même.

Peut-tu m'indiquer la différence avec un scarpa, un megaride ua niveau du flex et de la précision de cette chaussure.

Merci d'avance

davidof
davidof
inscrit le 12/09/02
598 messages
a mon avis perso, les mega rides avec ses 4 boucles sont meilleurs pour le ski.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
De toute façon quelque soit la chaussure de rando que tu choisis, tu seras déçu de la tenue, du comportement et de la précision (vu que t'aimes le matos hyper rigide et précis...).

Comparativement aux différences de rigidité entre les fixations diamir freeride et les P12, la différence est monstrueuse en défaveur des pompes de rando (par rapport à des pompes d'un flex d'au moins 120).

Même si pour en avoir une paire, j'admet ça n'est pas inskiable non plus... c'est encore une fois une question d'habitude...

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
les bons skieurs skient sans problèmes avec du matos de rando, chaussures "molles" etc..

voilà ce que j'en dis.

merci.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
100 % d'accord avec toi hakan...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

je dois etre mauvais de toute façon........................

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
J'aimerais simplement savoir laquelle est la meilleur en descente entre une garmont megaride et la matrix. Le reste c'est mon problème.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Zen... comme tu me l'as dit: ne te vexe pas...
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
la principale différence entre une matrix et tout le reste de la clique Scarpa, c'est le profil arriere du collier qui a radicalement changé. Il est aussi un peu plus haut. La tenue sur l'arriere est donc meilleure. Maintenant je sais pas les details au niveau de la matiere si c'est plus rigide ou si c'est le meme plastique.
davidof
davidof
inscrit le 12/09/02
598 messages
> Maintenant je sais pas les details au niveau de la matiere si c'est plus rigide ou si c'est le meme plastique.

double injection PBax.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

je viens d'acheter des megaride, plus rigide et plus technique que les matrix, Mais dans un magasin c'est dure de dire sur la rigidité mais je supose qu'avec le froid l'écart serait le même. De plus un peu moins chére mais ça je m'en foutais un peu. L'avant du pied est beaucoup plus tenue sur une mega, un crochet en plus.

By

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass