Je voudrais avoir des conseils sur l'achat d'un piolet et de crampons pour faire du ski de rando ou un peu engagé.
Quelle taille de piolet dois-je prendre ? Quels crampons dois-je prendre ?
merci !
Pour le piolet, un piolet droit d'une cinquantaine de centimètres (type Grivel AirTech)
Si tu le prends à la main pour descendre un passage un peu chaud, bah, je le recommende pas trop: tu seras obligé de te baisser, ta position sur les skis sera moins bonne et c'est à ce moment là que tu risques de perdre de l'accroche et de te vautrer
Au Vieux, on m'a parlé du snowracer de Charlet, tout leger et tout petit (340g 50cm)
Sinon le Fox de Simond (310g 40cm).
Mais c'est clair que le air tech c'est tout bon...plus polyvalent je dirais.
Pour les crampons Bn a raison pour l'alu. Ceci dit je viens de degotter a Expe (spelemat quoi) les G12 a 63 € et il doit rester des Charlet super 12 a lanieres a 53€ ou meme des Simond Pitbull a 75€...
Essaye d'y faire un tour mardi il leur restait aussi quelques piolets en soldes (mais j'ai rien trouvé de terrible).
Voila
Pour les crampons, je trouve que ça se discute. Les crampons alu, pour peu que tu aies un pas en rocher ou un peu gelé, j'ai pas trop confiance. Bref, je me trimballe des Grivel G12 d'un kg dans le sac et c'est vrai que c'est un peu rageant quand on les sort pas... Les Charlet sont également impec, même poids j'imagine.
C'est vrai qu'avec la pelle, le bout de corde, un peu de quincaillerie et la bouffe, ça commence à peser tout ça...
Qu'en pensez vous ? 58 ou 53 et "Racing" ou "Evolution" ? (sachant que je risque de deja me trimballer des raquettes et des crampons dans le sac...)
inscrit le 08/11/01
6003 messages