Riton Méhu
Riton Méhu

inscrit le 23/10/13
1 message
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir quelques conseils sur un choix de casque pour faire du ski de Rando. Je suis à la recherche d'un casque à double norme qui respecte donc les standards d'alpi et de ski alpin. Je recherche de la légèreté et de l'aération. Selon vous quel casque (si il y en a un) correspond le mieux à ce type de caractéristiques ? Dès que je chausse des skis je mets automatiquement un casque donc je cherche LE produit du marché.

Petite exception à la règle à la montée quand je fais un peu de Freeride/Backcountry je mets mon casque sur mon sac quand la pente est très légère, ce qui m'amène à ma deuxième question : existe-t-il des casque pliables respectant les deux normes ? le concept du pliable peut m'intéresser mais je me pose une question : est-ce qu'un tel casque est agréable sur ma tête ? donc si des connaisseurs peuvent partager leur expérience... N’HÉSITEZ PAS !!

Merci à vous de vos conseils !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
A part quand il fait -15°C (et encore) ou dans un couloir exposé aux chutes de pierre tu ne verras pas grand monde avec un casque à la montée, ce n'est pas un hasard ;)

Après je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme différence entre de la descente en station et de la rando ? S'il peut y avoir une amélioration de faite en terme de légèreté (on est déjà assez bas), ça profitera aux deux disciplines, non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass