vous connaissez des endroits "facile" pour une débutante dans le secteur de beaufort ou de grenoble!!!!!
je suis restée sur grenoble et suis allée au Charmant som par les cottaves. avec qq cm de fraiche c t sympa mais j'en ai quand meme bavée!!!!
ben oui quand on a un ''guide'' qui viens de t'apprendre la technique de la conversion et qui se perd entre les sapins en haut d'une barre rocheuse après 300m de denivelé....ben toi tu te demande pourquoi tu es là...
pourquoi j'étais là.... ben il faisait beau avec de la neige et surtout la motivation d'aller au sommet et d'admirer le paysage malgré la fatigue....
alors si vous avez d'autres petits conseils ou anecdotes je suis preneuse....
a plus
J'ai vu il y a 3-4 semaine au sommet de la dent de valerrette un skieur monté en raquette avec ses tecnicas icon carbon sur le sac. Il faisait passablement froid et le vent était assez fort.
Il a mis plus de 20 minutes pour enfiler ses chaussures avec l'aide de 2 personnes.
Pour ma part je suis descendu sur Mitlach ce WE et c'était infame, comme quoi la neige vosgienne est pas toujours la meilleure.
Sinon comme annecdote, c'est un matin à Névache (à côté de briançon), il est 6h30, il fait beau mais -5°C, j'ai des skis large et des peaux étroites (pas mes collegues qui montent tout dré), je tente de boire à ma pipette, mais au même moment, mes peaux n'adhèrent plus, je pars en arrière et arrache l'embout pipette, glisse sur 20 mètres pendant que le tuyau rempli ma polaire d'eau froide (vive le génépy qui ne gèle pas lui), et me voilà la tronche dans la neige et trempé.
Bref, le ski de randonnée ça reste quand même (pour moi)l'activité qui me remplit de bohneur.
Kévin.
Perso, j'ai jamais eu de deboires en ski de rando, sauf quelques dechaussage penible avec ces putains de silvretta 404, trop galère à reenclencher !
C'est mon frère qui se tape toute les galères, avec des decollages de peaux, (il les à reencollé ca va mieux). Les miennes, chez coll-tex ils ont pas lesiné sur la colle. Si bien que j'ai parfois du mal à decoller la peau entre elle !
et ben c'est sympa dis de se retrouver ici...J'ai pensé un moment que c'était le flo et puis le climb....mais non!!
non c'était pas l'homme au caleçon vert...... mais un très charmant jeune homme grenoblois d'adoption....que tu ne connais pas! voilà! et ben fallait venir hier faire du ski pour avoir une neige royale dans les vosges mais bon on peut pas bosser et skier en meêm temps... mais on peut être étudiante et skier en même temps.....j'avais un wend prolongé de 5 jrs alors suis remontée de la rochelle pour faire un peu de ski et de la raquette dans les belles forets vosgiennes....
bonnes randos et à la royure!!!!!
bonjour à laure...
inscrit le 14/11/00
77 messages