jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
bonjour

depuis peu je fais de la rando raquette/snow et c'est plutôt plaisant, pas un chat, pas un bruit, et on respire un bon air frais, génial, et surtout faire sa petite trace... :-)

enfin... demain matin j'attaque les choses sérieuses, en l'occurence "vallorcine - pointe de la terrasse"

j'ai regardé sur carte ign et me suis imprégné des topo sur skirando.ch (super site), 5h de montée en ski de rando...
je sens que je vais avoir beaucoup de mal...

voilà mes questions :
1/ comment est la vallée aujourd'hui ? la neige est-elle présente ?
2/ avez-vous des conseils sur la voie à prendre pour cette rando ? plutôt gauche ou droite ? de ce que j'ai vu et lu, il faut aller au chalet de loriaz, et ensuite rester sur la droite, faire un petit virage à 2360m et taqué en haut, mais des conseils sur ce terrain me seront toujours utile, sur tout que les topo sur le site ne sont pas récents... (1an pour le plus récent)
3/ si vous avez le moindre conseil pour mes raquettes et ma technique de montée...

voilà, bonne journée à tous, bon ride
@+

jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
bonjour

j'ai donc fait aujourd'hui ma rando
vraiment génial
neige très collante par contre, au départ j'ai failli basculer en avant tellement elle collait
le passage dans les bois est hard pour les surfeurs, glacé et étroit

je n'ai pas eu de réponse à mes questions
mon message était-il si mauvais ?
personne n'aurait faite cette rando ?
c'est mon pseudo qui vous inspire pas ?

dites-moi tout, je suis prêt à tout accepter... je serais fort promis

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass