davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous,Je viens vers vous car j'ai plusieurs questions:
est ce nécéssaire d 'acheter des peaux plus large que les skis afin que l'integralité de la semelle soit recouverte et procéder au découpage?

ou

Une peau moins large que les lignes de cotes ferai elle l'affaire?


Merci de vos réponses,dites moi si possible les avantages inconvénients.

(la pratique sera de la rando d'approche,juste de quoi atteindre de beaux couloir bien vierge,avec des fats)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut,
L'idéal c'est une peau taillée au gabarit de ton ski.
L'inconvénient c'est que une fois taillée elle ne va que sur ton modèle de ski :( et que si tu changes de skis ben il faut une nouvelle peau (compte env 120/130 € la paire neuve).
Une autre solution c'est de fendre la peau sur sa longueur et de la coller vers les carres (voir sujet ici : /forums/sports/ski/rando/sujet-127809.html) je pense que pour des approches avec peu de dénivelé cela peut être une solution.
AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
Un peau moins large que tu utiliserais sans la découper dans la longueur ne couvrirait pas bien les bords de ta semelle et ça peut être chiant dans les dévers ou traversées sur une neige tassée / transformée car tu te retrouves avec une mauvaise accroche.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour faire de l'approche une paire non taillée suffit.

Pour les devers, glace, yéti et piroulis soit tu fais 1/2 tour soit tu prends des couteaux.
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
ok,merci à tous,étant donné que ma paire de peaux sera destiné a un seul ski,et que il n'existe pas de couteaux de la largeur de mes spats je vais donc les découper au gabarit du ski.

Merci à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass