davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages
Vu le bo temps qui s'annonce pour le week-end prochain je cherche un co-équipier motivé pour passer le week-end en Auvergne. J'ai pensé faire une traverse de Sancy et explorer des couloirs Ferrand :
http://christian.nicollet.free.fr/page/montagne/SkiRando/SkiRando.html

Je veux faire 1000 mètres+ avec un enchaînement des monts et vaux. Je connais déjà le coin.

Possibilté de co-voiturage depuis Paris.

David

mel: David.George1 (arrobas) reuters.com

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
l'enneigement est super limite...
c'est dommage, mais il va y avoir du gros portage je sens.
Avec JPS on risque d'aller y faire un tour mais on t'accompagnera pas longtemps. Il faut que je sois de retour a Clermont vers 13h, et je suis en ski/raquettes ( ) . Je pense meme que vu l'enneigement val de courre/val d'enfer je vais juste me promener en crampons.

Ah oui j'oubliais, en plus je skie comme une luge à foin !!

menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Je viens de te mailer...
davidof
davidof
inscrit le 12/09/02
598 messages
Salut Zerchove,

pas tres beau aujourd'hui en tout cas:-
http://www.snoweye.com/cgi-bin/pagegen3.cgi?page=fr-massifcentral&detail=montdore

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
il fait assez chaud en plus... mais en restant sur le "haut" du massif y a moyen se faire plaisir je pense. Mais faut avoir des carres bien affutées.
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Ca va finalement etre sans moi ! L'enneigement n'a pas trop l'air d'etre la... Bonne rando.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
des nouvelles demain matin...
jerome15
jerome15

inscrit le 22/12/03
6 messages
juste pour info . vous êtes originaire du coin ?

pour ma part, SAMEDI je serai ds la CANTAL . vers le PUY MARY ou le plomb au COEUR DU MASSIF CENTRAL......(HUMOUR HAUVERGNAT,c'est pour les Clermontois)

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi j'habite a Clermont.

et j'ai pas réglé mon réveil, je suis une burne, donc pas de rando ce matin. grrrrrrrrr.

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Je dirai même : grrrrrrrrrr...
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Mouarf !!!!!!!!!!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
il est vrai que trouver un bon réveil n'est pas une chose facile de nos jours...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
dahut > au lieu de rigoler, tu ferais mieux de venir essayer mes grolles !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
bon nous aussi on voulait y aller, mais d'après ce que vous dites, ça doit pas trop valoir le coup ! lol
une prochaine fois...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
bon finalement on est 2 motivés pour dimanche, voire 3. voici mon numéro: 06 26 15 82 93.

raquettes et skis de rando ça suffit ? ou faut s'équiper de crampons et de piolets ?

menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Alors, ca a donne quoi finalement ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
alors c'était béton, dur, glace, ou bitume ?

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
mouarf, ben on a fait demi-tour à la moitié, juste à côté d'une grosse tache de sang... pour arriver sur la crête il fallait des crampons, c'était carrément de la glace.

jerome15
jerome15

inscrit le 22/12/03
6 messages
il est vrai que la neige est plutôt tôlée par endoits et qu'il en manque un peu.les versants Nord à ski de rando pas terrible par chez nous en se moment.mais , des couloirs restent encore bons exposés Ouest. Aprés quelques tuyaux donnés par les LOCAUX il est encore possible de se faire de bonnes descentes ds de la neige limite neige de printemps.pour ma par SAMEDI pas mal. DIMANCHE , j'ai voulu jouer.... j'ai perdu, la face que j'ai pris n'était pas assez exposée au soleil ,j'ai du appuyer sur les carres un peu + .
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
jerome15> POURQUOI est-ce que des FOIS tu mets des mots en MAJUSCULES ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
thrasher > vous êtes montés par où ? val d'enfer ? val de courre ?
jerome15
jerome15

inscrit le 22/12/03
6 messages
réponce à Zerchove> Comme tu peux le voir je suis membre junior et je débute sur internet .Je ne suis pas encore familliarisé avec vaux coutume et aprés 8 ans d'exil je me suis rendu compte que l'on ne comprend pas toujours le "cantalou" ,même ds l'Allier et le puy de dôme. Alors plutôt que de passer pour un frapadingue, je mets des majuscules et puis... CANTAL... écrit comme ça le fait qu'en même +.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
jerome>

on écrit CANTAL+ non ?

et vive le pounti.

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
par le val de courre
jerome15
jerome15

inscrit le 22/12/03
6 messages
zerchove > tout à fait . j'en mangerai une part à ta santé en guise d'apero et j'enchâinerai avec un pavé de Salers avec de la trufade,des cornets de Murat ,une petite poire ...et puis deux et puis ... et vers les 6h30 du matin une petite soupe aux fromages.Aprés je saute sur les planches et.......je m'emflamme désolé.....

pour ceux qui voudraient faire des sorties ds le CANTAL , je me ferai un plaisir de leurs donner des tuyaux si je le peux .(raquette,ski,glace,rando).sur les conditions réelles d'enneigement au Lioran les petits trucs simpats à faire en ce moment.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass