arnoooooo
arnoooooo

inscrit le 08/01/13
0 message
Salut à tous !

Je vais m'acheter des black crow orb freebird cette saison. Je lorgne dessus depuis assez longtemps ...
J'hésite encore pour les fix. Je voulais du low tech (question poid). Je sais juste pas trop quoi prendre ? J'ai vu qu'il déconseillait de monter des radical speed sur des ski de plus de 90mm au patin. J'y suis juste, vous pensez que ça peut le faire ?
C'est quoi les risque d'arrachemet avec ces fix ?
Sinon je pensais au vertical avec stop ski ... Mais la c'est un peu plus lourd !
Chez plum je sais pas trop non plus..
Des conseils ?

Merci
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Salut !
Pour commencer, chez Plum ce sera les guides, parce que après tu as ou des fix de ski alpinisme de compétition ou des fix qui se montent sur des skis >100mm. Après a toi de voir si tu veux une troisième cale de monté ou pas.
Chez Dynafit, je pense pas qu'il de problème mais à voir je ne connais pas bien leur gamme.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
arnoooooo (28 sept. 2013) disait:

Sinon je pensais au vertical avec stop ski ... Mais la c'est un peu plus lourd !

Tu peux toujours enlever les stop-skis, ça te fais toujours gagner 240 grammes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 01/10/2013 - 01:07
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Sinon il me semble qu'en 2012 M. Tardivel avait toujours des speed sur des skis de 92mm au patin. C'est bien que ça se fait, c'est simplement hors garantie constructeur.
Le risque d'arrachement intervient car l'effort sur les inserts avant devient trop important avec un skis large par rapport à la distance en latéral qui sépare les points d'ancrage. Il y a un bras de levier trop important quoi. Les anciennes séries "vertical" ST et FT sont pourvues de plaques en plastique qui répartissent un peu cet effort et diminuent le bras de levier. Pour les nouvelles séries "radical", les butées avant ont une embase élargie pour limiter ce risque d'arrachement.
i2.wp.com
Et pour les anciennes FT, il existe une "power plate" à fixer sous le butée avant pour éliminer le porte-à-faux existant.

Plus d'infos et d'illustrations ici : wildsnow.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 01/10/2013 - 06:57
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass