[QUOTE]hum c'est encore moi
menisk-> c'est les promenade ou les violino que tu as? il me semble que c'est sur les violino qu'on rajoute les crampons...
en fait je trouve le concept des violino pas mal mais j'avais pas trouve d'avis dessus (ni de loc pour les essayer)
tu lui trouves des defauts? (attaches, devers...)[/QUOTE
J'ai les Promenades. Quand je parle de crampons, je veux dire ceux qui se trouvent sous les raquettes. J'ai fais 3 photos pour que l'on se rende compte (quelques images valent mieux qu'un long discours !) :
[1] vue du dessous, les crampons
[2] vue du dessus, celle de gauche est etiree (c'est une des particularites de ces raquettes : selon la prodondeur de la neige, on peut etirer le corps de la raquette et gagner de la portance...)
[3] de 3/4 avant pour voir les elements d'accroche laterales.
Je pensais prendre les violino au debut, mais l'idee de toujours me trimballer les crampons en plus des raquettes ne me plaisait pas trop (je ne suis pas un sherpa !). Du coup, j'ai pris ce modele la qui tient parfaitement a mes boots de snow (F24 en 45) ; l'accroche laterale est tres bonne et les "crampons" qui sont en dessous sont bien efficace quand la pente forcit et que la neige se durcit.
J'ai juste eu un probleme ou une laniere s'est un peu desseree lors d'une, en courrant comme un tare et en voulant skier avec les raquettes Mais bon, a priori, ce n'est pas fait pour ca, et les crampons accrochaient trop ce qui me freinait ! (mais je faisais la course avec un autre cretin ...
inscrit le 15/02/02
233 messages