Est-ce que qqn a eu un problème similaire au mien, qui est le suivant :
J'ai acheté en station en Suisse des skis de rando de 160 cm. Le vendeur n'avait plus de fixation diamir en taille S (bizarre, parce que s'il vend des skis de 160, c'est pas pour des gens qui chaussent du 45!). Il a
donc commandé directement chez Diamir. Pb: ils n'avaient plus le modèle de cette année en taille S (plus de Titanal!!!), donc ils lui ont envoyé le modèle "Explore",
soi-disant prévu pour l'hiver 2004-2005, un modèle dont le vendeur m'a dit qu'il était exactement pareil que le modèle des autres années. Soit! Du moment que j'ai des fix sur mes skis, je suis contente... sauf que les couteaux qu'il m'a passé avec, ils ne vont pas dessus!
J'étais dimanche dernier avec un ami sous le Taillefer, et on a pas pu aller au sommet à cause de ces maudits couteaux pas compatibles avec la nouvelle fix! Certes, j'aurais pu vérifier la compatibilité des couteaux au moment de l'achat, mais a priori, j'ai pensé que les couteaux se
fixaient comme d'hab. Mes couteaux allaient très bien sur les fixations Diamir Titanal II de mon ami, mais pas sur les Explore. Il semblerait aussi que le système de glissement à l'avant sur ces nouvelles
fixations soit différent.
Bref, le vendeur a joint Diamir qui leur a dit que les couteaux sont compatibles (peut-être sur les plans, mais pas dans la réalité! ou alors peut-être que les couteaux des titanal III sont compatibles avec mes fix Explore, mais j'ai pas pu essayer!), mais qu'ils ont lancé une nouvelle gamme de couteaux pour aller avec ces "Explore", des couteaux mieux adaptés.
en attendant, mon vendeur essaye quand même de se procurer une de ces paires de couteaux, mais pour l'instant, il ne sait tjs pas si ces couteaux sont sortis de l'usine. en attendant, je peux fixer les couteaux qu'il m'a passé sur la tige de ma fix, mais après ils se baladent le long de la tige (impossible de les fixer dans les crochets pour qu'ils arrêtent de se balader).
Alors, d'ici que je reçoive éventuellement des couteaux pour Explore, qqn a-t-il été confronté à un pb similaire, et comment faire? quel genre de bidouille je pourrai faire sur mes couteaux ou sur les fix sans les abîmer pour pouvoir skier le we prochain sans redescendre sous le sommet???
Sinon, qqn sait-il comment joindre une personne compétente chez Diamir pour que je vois ça directement avec elle ??? (entre ce que me dit le vendeur, ce que je lui dis, et ce que les différents interlocuteurs de Diamir lui ont dit, il y a peut-être des choses mal comprises ou mal expliquées).
Est-ce que qqn a aussi des fix Explore, et quels sont les couteaux qu'il a qui vont avec????
dans tous les cas, merci bcp!!!!
bicouette.
inscrit le 13/12/03
16 messages