Prorider74 (24 mai 2013) disait:
crispow (24 mai 2013) disait:
_thomas_ (24 mai 2013) disait:
Pourquoi il faudrait oublier ?! Où sont les preuves ? Qui a essayé ?
A part les vidéos de grosse poudreuse, de tête je ne me souviens que de celle-ci : /videos/first-track-ep3.html (à partir de la moitié ) ; ce ne sont pas des barres de 10m, mais Jérémy P. envoie quand même pas mal.
Pourquoi il faudrait oublier les sauts de 10m avec des Lowtech alors que certains pros le font ?
Parce que tu es sur de casser du matos un jour ou l'autre, sur une réception ratée. En rando ça n'a pas les mêmes conséquences qu'en station.
Parce que les Lowtechs offrent moins de sécurité en déclenchement que d'autres fix.
Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas skier vite et fort avec des LT.
J'avais pas eu le temps de répondre mais j'ai le même avis, tant que personne a testé je ne me lance pas dedans, une fix qui vole dans un couloir parce que tu as appuyé un peu fort, passé 35° t'es dans le caca, voir mort dans certain couloirs.
J'en profite pour savoir si certain on des retours au niveau des chaussures, je compte me séparer de mes Garmont Megaride, mais à la place je ne sait pas encore trop. J'aime beaucoup les quest ( qui ressemblent beaucoup à mes ghost) mais dans ce cas la il faut une marker pour tenir le coup. Pour les autres marques je n'ai pas suivit l'évolution récente donc je ne sait pas se qui vaut le coup avec incert.
Dans la vraie vie, les couloirs se descendent sans problème en TLT. 99,9% des skieurs, dans le raide, utilisent le pédalé sauté ou les virages courts enchainés pour lesquels les TLT ne sont en rien contre-indiqués.
Les skieurs de pente raide partent désormais équipés en Gignoux ou en Alien 2.0. TLT ou Plum pour les fixs. Pour les pentes plus skiantes, des skis de 100 - 110 au patin, là aussi équipés en TLT, sont également utilisés massivement.
C'est en tous cas ce que je constate lors de mes sorties, constatation largement confirmée par la lecture des sorties réalisées sur skitour.
Je pense croiser chaque hiver une ou deux personnes capables d'atteindre les limites d'une TLT. Pas de chance, il semblerait qu'elles se retrouvent toutes sur skipass.
inscrit le 02/01/06
501 messages