carambole (21 mars 2013) disait:
...PS tu as regardé les résultats des chamois ? puisque tu es à la retraite calcule pour chaque chamois le pourcentage de participants présents ayant eu le bronze ou mieux et reviens nous en parler (tu as même le droit de citer michel, claude et bernard ....)
...
Ben écoute, pour éviter de dire n’importe quoi, je me suis contenté de regarder les chamois de l’Alpe d’Huez.
Et qu’est-ce que je constate : La plupart des chamois sont ceux des stages ESF dans lesquels on trouve des gamins qui sont là 4 à 6 semaines par an, ainsi que ceux du préclub. Peut-on parler de skieurs sans entraînement ? Beaucoup d’autres chamois sont des coupes sponsorisés et dans lesquels tu retrouves les mêmes gamins des stages compétitions et du préclub. Donc même question : Peut-on parler de skieurs sans entraînement ?
Quelques exceptions tout de même (je me suis contenté de la première page de résultats ) :
Le 22/02 un chamois ouvert par Fabrice Mazel. 51 inscrits. 31 n’ont rien. Seul 9 ont bronze ? Pas d’argent, pas de vermeil, pas d’or. Et quand tu regardes les palmarès de ceux qui ont quelque chose et ben on est loin de personnes sans entraînements.
Le 27/02 un chamois ouvert par Florian Noyrey. 131 inscrits. 80 n’ont rien. Sur les 50 qui ont quelques choses, la moitié est issu des clubs FFS locaux (pas vraiment des skieurs sans entraînements ), pour les autres je t’invite à regarder leur palmarès.
Le 1er mars un chamois ouvert par le directeur du stade (donc pas un coureur de la mort qui tue sa race ). 97 inscrits. 69 n’ont rien. De ceux qui ont quelque chose, seuls 6 ne sont pas issu des clubs FFS, club ESF ou préclub.
Et puis je finirai par le dernier en date, le 15 mars, un chamois ouvert encore par le directeur du stade. 101 inscrits. Seuls 19 ont quelque chose. Et quand tu regardes les palmarès de ceux qui ont quelque chose on est loin de skieurs sans entraînement.
Donc oui, il pleut de la médaille. Mais les heureux médaillés ne me semblent pas être des skieurs qui n’ont jamais fait de compétition et qui n’ont pas d’entraînement. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les chiffres.
En même temps tu peux me rétorquer que la petitesse de l’ESF de l’Alpe en fait une école non représentative…
inscrit le 13/01/10
2318 messages