ups3
ups3

inscrit le 11/02/13
0 message
Bonjour à tous,

j'ai 21 ans 179 66kg skieur de bon niveau qui cherche à acheter ses skis et ce n'est pas une mince affaire

je cherche surtout a faire du all mountain (piste (damée, bosses), passer dans la forêt (mon terrain preféré;) et poudreuse hors domaine qu'en les conditions sont bonnes)

sur piste : skie cool on ne me verra qu'une fois par jour descendre un piste bleu en 3 grands virages sinon c'est plus bosses et petits virages je crois qu'on dit "godille": oui je ski " a l'ancienne" (c'est mon père qui m'avait après skier à l'époque des skis droits) même si je sais tout de même skier à la moderne, je préfère comme avant.

pourquoi je poste en rando me direz vous alors que sur le papier des skis polyvalents all mountain devraient aller : pas sûr j'ai essayé des legend 8000 et je n'ai apprécié du tout ce style ski dans aucun domaine. La semaine d'après j'ai essayé des elan de piste 117*71*103 beaucoup mieux

mais je me pose la question si des skis de rando tels que les atomic descender qui au niveau des cotes et du poids me donnent entiere satisfaction (L177 114*76*99) correspondent à mon utilisation à votre avis ? sachant que patin autour de 75 et spatule pas trop large sont vaiment indispensable d'où mes recherches côté ski de rando

autre chose j'aime bien quand les skis on un ressort naturel au niveau du patin assez important, les skis de rando sont ils bon ou moins bon sur ce pont de vue la ?
je ne voudrais pas que dû a mon utilisation les ski se meurent prematurement.

je ne suis pas expert en lexique du ski j'espere qe vous me comprendrez

Remarque : je monte en telesiege :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass