avez-vous déjà fait de même ? avez-vous des avis ?
et en pente raide - neige dure ?
svp, merci de donner vos avis, car j'ai déjà lu tous les tests des magazines...
et des B3 ?
avez-vous déjà fait de même ? avez-vous des avis ?
et en pente raide - neige dure ?
svp, merci de donner vos avis, car j'ai déjà lu tous les tests des magazines...
et des B3 ?
Mais bon le fait est que j'en suis super content, un poil lourd, mais bon si t'as décidé de monter des fats en rando tu dois t'y attendre...
Sinon les diamir freeride, no soucy, des vrais fix avec une valeur de déclenchement correcte..
En clair pour moi le bon package
Arvi
pour le taros ça doit être 110€ ou 120e, mais regarde il me semble qu'il y'a déjà eu des posts à ce sujet.
Tcho Tcho
j'espère que ce message va en faire réagir plus d'un...
Mais je pense que même avec des peaux à la bonne largeur, les fats+securafix c'est un trucs à galérer plus facilement car t'es trop haut sur la fixation et ça décolle plus facilement.
Par contre avec des diamir et des peaux adaptées ça doit bien marcher.Mea culpa pour les peaux trop fines c'est sûr.
Tout ça pour dire que les securafix, c'est vraiment pas top par rapport à un montage de rando.
olivierD>effectivement,ca semble etre la solution la mieux adaptee
tofrunner>t'es gentil mais si j'ai envie de me bricoler un clinometre pour savoir combien font les pentes que je descend,c'est mon pb.tant que je viens pas me la raconter ou donner des lecons aux autres j'ai pas a subir tes remarques.
sans rancunes
"un bon skieur, il prend des skis de rando droits avec des trous un peu partout, des chaussures de rando, et il envoie en grandes courbes. un bon skieur reste bon avec n'importe quoi aux pieds."
mais je ne prétends pas être un bon skieur, car suite à qq posts de ma part, certains ont dit que je devais skier à cul. halala... mort de rire !!!
Je crois avoir lu sur Skirando.ch que la neige (dans les alpes) ne tient pas sur de grandes longueurs à plus de 55°
bon le sujet dérape, sooory
C'est une chose essentiel en pente raide: la neige. N'importe qui peut se croire fort en condition de neige poudreuse et se faire les pires couloirs en 5 et des poussières... il n'en est pas de même avec un couloir en neige dure.
Si pour certains c'est une évidence, d'autres le découvrent encore et te disent "ça dépend vachement de la neige quand même...". Oui, ça ne dépend presque QUE de la neige!!
Bref, en ski le niveau de difficulté ne veut pas dire grand chose (à la différence d'autres sports, où les choses sont quand même bien étalonnées), et celui qui voudrait engranger quelques cotations élevées sans avoir le niveau réel pourrait très bien la faire... en attendant les conditions exceptionnelles bonnes. Ceci dit on va rarement faire un truc dur en condition exceptionnellement mauvaise, sauf marge énorme...
mais je dis que qq qui attends les conditions ideales pour faire un couloir vaut autant en ski que qq avec un gros niveau mais qui connait moins la montagne. l'eesentiel, c'est la communion avec la pente.
Tu n'as pas de souci à te faire.... et puis si tu sens que tes peaux collent moins au bout de qq saisons, il suffit de les ré-encoller avec de la colle ascenion...
Sinon pour entreposer les peaux pendant la saison morte, mieux vaut qu'elle soit déroulée que dans leur sac je suppose, afin d'éviter que au niveau des plis la colle parte ?
inscrit le 25/08/03
106 messages