Quels sont les avantages et inconvénients des 2?
Merci
J'ai jamais essayé des adaptateurs mais j'en ai pas entendu que du bien ...
Par contre si tu veux vraiment randonner sur de plus longues distance en terrain + difficile (verglas-->couteaux, devers etc...) les fix de randos sont mieux
+C'est une fixe de piste avec tout ses avantages.
Diamir freeride :
-Quasi identique à une fix de piste.
-Plus chiant a chausser quand la neige a gelé sous tes chaussures (comparé à une look pivot)
+Plus léger.
+Montée beaucoup plus agréable.
+Juste les peaux a prendre dans le sac, c'est tout.
En quoi est-ce génant à la montée d'être plus haut par rapport aux diamir?
Au niveau du poids, d'après mes calculs savants, ça fait 1kg de plus avec les adaptateurs (500g par cuisse), ça devrait pas être beaucoup plus fatigant pour des dénivelés de maxi 2000m. Non je me fais des idées!??
quote:imagine toi en montant sur une pente gelée en devers avec bien du gaz en dessous, tu trouveras la réponse tout seul. Petit indice : un adaptateur n'est pas des plus rigide...
En quoi est-ce génant à la montée d'être plus haut par rapport aux diamir?
quote:500 g * 1m de bras de levier (longueur de jambe) * nb de pas = beaucoups d'energie dépensée en plus. A part avoir vraiment la grosse mais vraiment grosse caisse n'espère pas monter 2000m en adaptateur...
ça devrait pas être beaucoup plus fatigant pour des dénivelés de maxi 2000m.
a mon avis un peu excessif...mais le poid au pied c'est ce qu'il y a pire.
Sinon, j'ai un peu le même dilemme. Mais si j'aime bien m'envoyer en l'air et que je fais peu de rando et surtout des marches d'approch', je devrais m'orienter securafix... c'est ça?
c'est quand même super embêtant de se trimballer avec tout ça dans le sac. A moins qu'on puisse me garantir que la diamir tiens bien les chocs sur le dur!
Jamais eu de soucis avec le FR en descente, ça tient super bien...
En revanche, pour les sauts c'est pas fait pour...
et des ak enemy + s912ti + alpin trekker
ca peu le faire ?
en comptant que je pense pas faire de long rando
ca doit toujours etre mieu que 2h30 de marche avec les skis sur le dos ?
sinon des peaux 120 mm serai le plus adapter?
( dsl ca fait beaucoup de questions tous ca )
bonne glisse
@+
inscrit le 16/08/03
482 messages