Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Quelles sont les différences essentielles entre ces 2 façons de monter skis aux pieds?
Quels sont les avantages et inconvénients des 2?
Merci
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Ben le poids déjà ... Une Diamir c'est quand même bien plus légé !

J'ai jamais essayé des adaptateurs mais j'en ai pas entendu que du bien ...

Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Faites moi part de vos infos pour que je puisse orienter mon choix!
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
les adaptateur c'est lourd et t'es sur des echasses donc oublie les devers. Mais pour des randos d'approche courte et en terrain facile c'est ideal. Tu peux rider en station et les avoir ds ton sac pour atteindre un petit sommet les jours de peuf et tu gardes tes fix alpine en descente si tu veux envoyer sur les sauts.

Par contre si tu veux vraiment randonner sur de plus longues distance en terrain + difficile (verglas-->couteaux, devers etc...) les fix de randos sont mieux

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai eu des sécurafix :
-Impression d'être monté sur des echasses.
-Parfois elles sortent de la fix.
-Selon la fix, par exemple look pivot, selon la taille du pied ta chaussure vient taper sur la talonière, pour éviter ca il faut mettre les cales de montée.
-C'est lourd.
-Il faut bien la mettre quelque part a la descente.

+C'est une fixe de piste avec tout ses avantages.

Diamir freeride :
-Quasi identique à une fix de piste.
-Plus chiant a chausser quand la neige a gelé sous tes chaussures (comparé à une look pivot)

+Plus léger.
+Montée beaucoup plus agréable.
+Juste les peaux a prendre dans le sac, c'est tout.

Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Ok merci pour vos infos.

En quoi est-ce génant à la montée d'être plus haut par rapport aux diamir?

Au niveau du poids, d'après mes calculs savants, ça fait 1kg de plus avec les adaptateurs (500g par cuisse), ça devrait pas être beaucoup plus fatigant pour des dénivelés de maxi 2000m. Non je me fais des idées!??

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
quote:
En quoi est-ce génant à la montée d'être plus haut par rapport aux diamir?
imagine toi en montant sur une pente gelée en devers avec bien du gaz en dessous, tu trouveras la réponse tout seul. Petit indice : un adaptateur n'est pas des plus rigide...
quote:
ça devrait pas être beaucoup plus fatigant pour des dénivelés de maxi 2000m.
500 g * 1m de bras de levier (longueur de jambe) * nb de pas = beaucoups d'energie dépensée en plus. A part avoir vraiment la grosse mais vraiment grosse caisse n'espère pas monter 2000m en adaptateur...
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Bon ben je crois que mon choix et fais!
Merci à vous.
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
...est fait.
désolé!
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
en compete, ils donnent l'équivalent suivant en terme de fatigue (energie): 1kg de plus au pied ~ 6kg de plus dans le sac.

a mon avis un peu excessif...mais le poid au pied c'est ce qu'il y a pire.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bah alors les diamir sont loin d'etre une bonne solution, car ils sont pas vraiment légers non plus !!!
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
2 000 de dénivelée maxi !!! Rien que ça ? A part les moule-burnes en compéte, il est assez rare (voire carrément rare) de s'envoyer des dénivelées pareilles. Avec des inserts c'est même pas la peine d'y penser. Tu voulais dire 200 m de dénivelée ?
podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Je suis de l'avis d'eloi, pour faire 2000 m de dénvellé faut déjà y aller, et pour le faire avec des securafix...maintenant j'ai un pote qui à fait un raid de 6 jours dans le Stubai (Autriche) avec de 1100 à 1500 m de deniv positif par jours avec des sécurafix, cependant tout le monde n'a pas sa caisse!!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
z'étes fou, 200m... vous y pensez à la descente!! C'est même plus la peine de mettre des skis, tu montes ça à pied.

Sinon, j'ai un peu le même dilemme. Mais si j'aime bien m'envoyer en l'air et que je fais peu de rando et surtout des marches d'approch', je devrais m'orienter securafix... c'est ça?
c'est quand même super embêtant de se trimballer avec tout ça dans le sac. A moins qu'on puisse me garantir que la diamir tiens bien les chocs sur le dur!

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
1900-2000m c'est pas du tout réservé aux collants-pipettes, si t'es sorti régulièrement, c'est parfaitement atteignable ,genre Le Grand Bec en Vanoise pr ne pas dormir au refuge...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait jusqu'a 1600m de deniv avec des alpine trekkers(dans le sac car c'était dur, et donc mes arno sur mon dos), et ben je le conseillerai pas vraiment... A moins d'avoir vraiment une caisse énorme...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Le top c'est la trilogie
DP 201
Alpine Trekker
Grolles de ski alpin...

Aïïïïïeuuuuuh mais pourquoi je souffle?

Vivent les Diamir!

Allez, zou

Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
J'ai bien dit environ 2000m et pas 2OO petit mètres!
J'ai déjà fais l'expérience une journée (1000m de montée, descente, et à nouveau montée) et ça c'est bien passé, j'étais juste derière mon pote en diamir et j'ai pourtant pas d'énormes cuisses.
Vu que je privilégie beaucoup plus la descente que la montée (je ne cherche pas à faire un chrono) j'opterai bien pour des adaptateurs mais si à la longue je trouve ça trop génant je prendrai le compromis diamir.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2408 messages
je suis monté en diarmir FR sur des powertracks, hyper efficace en descente mais lourds... alors avec en plus le poids des chaussures de ski (en général plus lourdes et moins confortables pour monter que les pompes de rando) et des fixs de ski (idem), bien du courage...

Jamais eu de soucis avec le FR en descente, ça tient super bien...

En revanche, pour les sauts c'est pas fait pour...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
Le top c'est la trilogie
DP 201
Alpine Trekker
Grolles de ski alpin...
Aïïïïïeuuuuuh mais pourquoi je souffle?

sais po moi.. connais po les diamirs...

pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
salut a tous,

et des ak enemy + s912ti + alpin trekker
ca peu le faire ?
en comptant que je pense pas faire de long rando
ca doit toujours etre mieu que 2h30 de marche avec les skis sur le dos ?

sinon des peaux 120 mm serai le plus adapter?

( dsl ca fait beaucoup de questions tous ca )

bonne glisse
@+

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
perso g des asteroids 186 +alpines trekkers.je l'ai deja dit,mais au niveau physique c'est pas franchement genant,tu montes moins vite et c'est tout.apres faut voir ou tu montes,parceque faire 1000m tranquille c'est franchement moins chiant que 200m dans un couloir,meme pas trop raide.
mais bon,g des peaux droites,ca aide pas non plus...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et c'est autrement moins dur que de monter skis sur le dos...
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
cool merci
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Pour les peaux t'as en tout cas pas besoin d'avoir la largeur total des ski, si elle sont 1cm de moins que la largeur de la spatule c'est parfait. Déjà tu les payes moins cher et en plus c'est un peu plus facile à décoler ...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'ai vu les securafix à 1.2Kg ;quel est le poids des alpines trekkers?merci
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
1.2 kg...
http://www.cham3s.com/ficheproduit.asp?idproduit=1283

(Google est ton ami.. )

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass