panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Je vais à la Grande Ruine fin mai, est-ce envisageable de prendre les skis ?
Sur les topos, ça semble jouable, cela vaut-il la peine ? le terrain semble s'y préter, certains l'ont ils déja fait ?
Pour les conditions, on verra au dernier moment si skis ou pas skis...

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
je pense que tu peux prendre les skis.
la grande ruine, je l'ai faite en mai, une année, c'est un sommet à skis. pas d'hésitations.

avec ce qui est tombé la semaine dernière en plus..

à mois que la canicule nous tombe dessus d'ici là..

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Comme on se connaît, on peut se parler librement...

Je suis déjà allé à la grande ruine... un Zoli coin...

Fin mai, s'il ne fait pas trop chaud, il restera normalement encore suffisement de neige pour envisager d'emmener les skis... surtout qu'à toi, le portage ne te fait pas peur...

En revanche, comme tu l'as sûrement déjà repéré, la montée en ski de rando au refuge d'adèle ne se fait pas du même côté que l'été... on contourne la montagne pour prendre des pentes moins soutenues...

Niveau portage, il faudra porter jusque vers les sources de la romanche... à peu près... mais ça va dépendre du temps jusque là...

Le sommet se fait bien à ski à la montée comme à la descente... sauf l'arrête terminale qui ne sera pas forcément praticable à ski à cette période... à voir sur place... en fonction des conditions et de son niveau...

Un bon lien d'une sortie encadrée par des skipasseurs qui te donnera une idée...
http://surfcaf38.chez.tiscali.fr/photos/2003/page.php?album=album34

alex,

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
merci
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Y a moyen de bivouaquer sur l'itinéraire, pas trop loin du refuge Adele pLanchard ?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Personne ne sait ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bivouaquer juste à coté du refuge c'est possible... mais ailleurs je ne sais pas...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ok ,
On y monta à pattes finalement, car un troisième non skieur nous rejoint
( J'espère que l'on ne va pas trop brasser ... )
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Finalement, on a bien brassé, mauvais temps ce matin, donc pas de sommet mais 2 nuits en montagne dans un décors d'exception
Les photos, dans les prochains jours
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
vivement les prochains jours !
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Ca skiai encore pas mal sous le col des ecrins cote vallon de bonne pierre ce week end.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
J'ai aussi vu qu'il était possible de chausser à environs 2000 pour la voie normale des rouies et pour les différents itinéraire du glacier de la pillatte.

Sinon le glacier long sur l'aile froide est bien en neige, avis aux amateurs.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
les photos ici : /ubbvf/Forum12/HTML/004299.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass