je suis un bon skieur alpin. Je cherche une fixation de rando plutôt typée descente utilisable avec des chaussures alpines traditionnelles.
Merci pour vos conseils.
rv
Merci pour vos conseils.
rv
Rideur38 (23 janv. 2013) disait:
Et j'en oublie surement une flopée.
gab (23 janv. 2013) disait:
rider38> tu n'as jamais skié sur une diamir toi....
quand il y a 10ans c'etait la seul fix du marché dans ce segment ça passait...
aujourd'hui les diamirs sont à ranger dans la catégorie fix de rando polyvalente...
Mais une fix de rando typé descente au comportement d'une fix de piste, il n'y en a que 2...
on peut assimiler la marker à duke/baron (din max au choix 16/13)
la gardian de salomon (aura aussi une déclinaison din 16/13)
Rider38> Je ne parle pas de sauter par dessus le bar....
Mais en passant, on peut sauter des barres avec des diamirs, Boris Dufour : zapiks.fr
je te parle de comportement de la fixation afin de transmettre les efforts aux skis....
Et ça n'a rien à voir avec le din du ressort de la fix ou le poids du skieur...
Mais ça correspond au type de conception/construction de la fix...
Après si tu veux gagner du poids, prends une lowtech/plum ou consœur...
Mais ce n'est pas le thème du sujet....
mister@toudik (23 janv. 2013) disait:
je suis un bon skieur alpin. Je cherche une fixation de rando plutôt typée descente utilisable avec des chaussures alpines traditionnelles.
Merci pour vos conseils.
rv
yone74 (24 janv. 2013) disait:
Je te demande car bien des gens (plein de bonne volonté j'en suis sûr, là n'est pas le problème) se payent une Duke, une Guardian et consorts sur des gros ski mais n'utilisent la fonction "marche" que 5 à 6 fois dans la saison.
L'Alpine Trekker de BCA (qui s'adapte sur les fix de ski basiques) peuvent les transformer en fix de ski de rando. Bon c'est lourd, mais si c'est pour des petites randos avec peu de dénivellés ça marche très bien et à la descente ben tu enlèves les adaptateurs et tu retrouves tes vraies fix de ski).
podfokeur2 (24 janv. 2013) disait:
yone74 (24 janv. 2013) disait:
Je te demande car bien des gens (plein de bonne volonté j'en suis sûr, là n'est pas le problème) se payent une Duke, une Guardian et consorts sur des gros ski mais n'utilisent la fonction "marche" que 5 à 6 fois dans la saison.
L'Alpine Trekker de BCA (qui s'adapte sur les fix de ski basiques) peuvent les transformer en fix de ski de rando. Bon c'est lourd, mais si c'est pour des petites randos avec peu de dénivellés ça marche très bien et à la descente ben tu enlèves les adaptateurs et tu retrouves tes vraies fix de ski).
Je suis aussi de cet avis, pour des utilisations ponctuelle s(ce qui est le cas pour une majorité d'utilisateurs de Duke et de Guardian) l'Alpine Trekker suffit...maintenant les Marketeux ont font croire à bcp de gens qu'ils avaient besoin de ces grosses fixations et qu'ils pourraient bouffer 1500 m de D+ avec 110 au patin les doigts dans le nez...des gens en sont capables mais pas la majorité loin de la...
inscrit le 08/02/12
3 messages