podfokeur2 (24 janv. 2013) disait:
yone74 (24 janv. 2013) disait:
Je te demande car bien des gens (plein de bonne volonté j'en suis sûr, là n'est pas le problème) se payent une Duke, une Guardian et consorts sur des gros ski mais n'utilisent la fonction "marche" que 5 à 6 fois dans la saison.
L'Alpine Trekker de BCA (qui s'adapte sur les fix de ski basiques) peuvent les transformer en fix de ski de rando. Bon c'est lourd, mais si c'est pour des petites randos avec peu de dénivellés ça marche très bien et à la descente ben tu enlèves les adaptateurs et tu retrouves tes vraies fix de ski).
Je suis aussi de cet avis, pour des utilisations ponctuelle s(ce qui est le cas pour une majorité d'utilisateurs de Duke et de Guardian) l'Alpine Trekker suffit...maintenant
les Marketeux ont font croire à bcp de gens qu'ils avaient besoin de ces grosses fixations et qu'ils pourraient bouffer 1500 m de D+ avec 110 au patin les doigts dans le nez...des gens en sont capables mais pas la majorité loin de la...
C'est là le principal problème du freerando. Ils SUR-vendent ça cool, facile... le rêve pour le tout un chacun qui veut chasser la poudre avec ses skis de freeride.
Le plan marketing est simple :
T'as juste besoin d'une paire de fix qui sont tellement bien que WOW on a même plus besoin de déchausser pour passer du mode montée à descente chez certaines marques (sauf qu'il faut quand même enlever les peaux, parfois les couteaux, etc...).
Salomon vend même THE baton de rando avec des ergots spéciaux au niveau de la poignée pour faciliter le passage entre les modes montée et descente ou pour relever la cale. Punaise mais pourquoi j'ai vécu sans ça depuis des années!
Vas chercher bonheur, plus qu'une paire de peaux et lance toi dans l'aventure petit padaouane... A toi les pentes vierges. Et un gros powderturn sur une arête.
Marker a lancé le truc avec la Baron, la Duke et la FT... de la même manière qu'ils ont aussi lancé les modèles "Schyzo". Après quelques temps, on voit bien que les premières sont rarement mise en monde "montée" par beaucoup de gens (qui soit sont totalement dégoutés de la rando, soit revendent tout pour réinvestir dans un équipement plus léger et plus approprié

et pour les secondes, les skieurs s'amusent une ou deux fois avec le système "schyzo" puis n'y touchent plus.
inscrit le 8/2/12
3 messages