RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai besoin d'une petite info:

Vu le nombre de skipasseurs qui skie dans le secteur de la G****, y en aurait il un qui aurait fait la descente de Chirouze cette saison? Je l'ai fait pour la première fois l'année dernière, mais cette saison, il paraît qu'à aucun moment il était skiable jusqu'en bas. Est ce que c'est vrai? Ensuite, je compte bien pouvoir la refaire plusieurs fois si possible cette année. Y aurait il quelqu'un qui connait très bien cette descente. Je l'ai fait avec un copain guide mais l'itinéraire n'étant pas évident du tout, j'aimerai savoir si quelques skipasseurs le maîtriset. 2310 mètres de dénivellés en poudreuse ne se refuse pas! De plus, d'après mon pôte, il excisetrait une variante par la pointe de Muretouse, mais plus raide (à la place du départ du dôme de la Lauze)

Ca serait cool si on pouvait se programmer ca pour la saison prochaine vu que mon pote m'a abandonné lachement. Il faut corde et baudrier obligatoire et un piolet me semble pas inutile.

On pourrait terminer la journée par Le S, l'épaule et les Trifides.

Deuxième question :

Quelqu'un connaîtrait il le Pic central du Vaccivier dans le secteur de la Bérarde? Mon pote m'en a parlé comme une course fabuleuse, malheureusement, à part l'avoir repéré sur une carte n°6 Didier Richard, je ne connais pas l'itinéraire. Si quelqu'un connait voire sait ou je peux me procurer un éventuel topo excistant? Apparement, dans la face nord, deux couloirs évidents se skient (d'après lui, ca ressemble un peu au Gervasutti) Il paraît que c'est toujours en excellent condition et que ces deux couloirs raides sont assez méconnues. Un nouveau secret spot? Pente soutenue d'après lui: environ 50° voire plus, puis 45/50 ensuite.

Si il y a des skipasseurs aussi randonneurs, et qui connaissent le coin, j'aimerais bien pouvoir y faire un tour la saison prochaine.

En échange, je veux bien donner quelques secret spot de mon crue

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne suis pas sur que cela soit ici qu'il faille poster ce genre de sujet. Merci de me rediriger si c'est le cas.
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Salut skiator,

Alors pour chirouze, je laisse répondre les connaisseurs.

Pour les vacciver, c'est autre chose. C'est de la vraie montagne. Ce ne sont pas du tout des secrets spots. Ils sont hyper connus des randonneurs et fait plusieurs fois par saisons. Ils sont souvent en condition. le vaccivier oriental est coté 5.4 (mais il serait 5.3) et l'occidental est 5.2. Je ne conseille pas d'aller dans ce genre de truc sans être confirmé en alpinisme. Les écrins, ce n'est pas le massif du mont-blanc autour de l'aiguille du midi, c'est quand même plus engagé.
En fait, des descentes comme ça il y a en a facile 50 dans tous les écrins! Donc rien de secret! Faut juste faire de la rando. C'est secret spot puissance 2 tous les jours si tu viens de la station!

Donc si tu veux des infos (voire te mettre à la rando si tu n'en fait pas encore), voilà le site majeur : http://www.skirando.ch
Pour les vacciviers, c'est là http://www.skirando.ch/sommet1207.html?cname=%2Avaccivier%2A

Ils sont peut être plus en condition cette année.

denisb
denisb

inscrit le 11/06/04
3 messages
Bon alors la c'est clair le vaccivier c'est du gros surtout l'oriental on parle pas de 45° mais de 50/55°. Casscroot sait de quoi il parle. Donc tu auras le topo et de tres belles fotos ici :

<http://www.skitour.fr/topos/pic-central-du-vaccivier_360.html>

Denis le modo de skitour

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
pas de souçis, je fais de la rando et de l'alpinisme depuis un certain temps.

Et j'ai quelques pentes raides et couloirs à mon actif. (Gervasutti, Mayer Dibona aux écrins, etc..) Je pense que si mon pote guide me l'a proposé, c'est qu'il pense que j'ai le niveau.

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Passé au pied des vacciviers dimanche : l'occidental est mort pour cette année, l'oriental, peut être pas, mais surement "combat"...
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
C'est curieux de tomber que quelqu'un qui a fait le Mayer mais qui a coté de ça connaît pas les Vacciviers... comment ça t'as pris d'aller au Mayer?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai deux super potes guidos

je ne connais que moyennement le massif des Ecrins.
Je connais bien belledonne, (où il y a des trucs sympas à faire mais souvent manque de neige) et le massif du Mt Blanc. (La famille de ma femme est de cham)

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Enfin, je suis pas trop d'accord avec ton avis sur Belledonne. C'est souvent un des massifs les plus enneigé de la région car il prend les perturbations en premier. Cette année n'a pas fait execption avec beaucoup d'itinéraires majeurs en bonnes conditions (bien meilleures que dans les écrins). J'y ai fait une rando de 1900m avant-hier avec seulement 100m de portage à la descente au départ du glandon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass