Vu le nombre de skipasseurs qui skie dans le secteur de la G****, y en aurait il un qui aurait fait la descente de Chirouze cette saison? Je l'ai fait pour la première fois l'année dernière, mais cette saison, il paraît qu'à aucun moment il était skiable jusqu'en bas. Est ce que c'est vrai? Ensuite, je compte bien pouvoir la refaire plusieurs fois si possible cette année. Y aurait il quelqu'un qui connait très bien cette descente. Je l'ai fait avec un copain guide mais l'itinéraire n'étant pas évident du tout, j'aimerai savoir si quelques skipasseurs le maîtriset. 2310 mètres de dénivellés en poudreuse ne se refuse pas! De plus, d'après mon pôte, il excisetrait une variante par la pointe de Muretouse, mais plus raide (à la place du départ du dôme de la Lauze)
Ca serait cool si on pouvait se programmer ca pour la saison prochaine vu que mon pote m'a abandonné lachement. Il faut corde et baudrier obligatoire et un piolet me semble pas inutile.
On pourrait terminer la journée par Le S, l'épaule et les Trifides.
Deuxième question :
Quelqu'un connaîtrait il le Pic central du Vaccivier dans le secteur de la Bérarde? Mon pote m'en a parlé comme une course fabuleuse, malheureusement, à part l'avoir repéré sur une carte n°6 Didier Richard, je ne connais pas l'itinéraire. Si quelqu'un connait voire sait ou je peux me procurer un éventuel topo excistant? Apparement, dans la face nord, deux couloirs évidents se skient (d'après lui, ca ressemble un peu au Gervasutti) Il paraît que c'est toujours en excellent condition et que ces deux couloirs raides sont assez méconnues. Un nouveau secret spot? Pente soutenue d'après lui: environ 50° voire plus, puis 45/50 ensuite.
Si il y a des skipasseurs aussi randonneurs, et qui connaissent le coin, j'aimerais bien pouvoir y faire un tour la saison prochaine.
En échange, je veux bien donner quelques secret spot de mon crue
inscrit le 09/09/03
7797 messages