quelles sont les inconvéniants de ce moyen de transport pour atteindre les pentes poudreuses vierges?
Oui, les raquettes avec une fixation type : automatique, par exemple le TSL 225 (110 Euros). Il faut aussi considerer une fixation SecuraFix (95 Euros chez sk'alp - http://www.skalp.fr/matos/rando-ski/Fixations.html) et les peaux de phoque. Ca permet d'utiliser les skis alpins pour les petites randos.
> quelles sont les inconvéniants de ce moyen de transport pour atteindre les pentes poudreuses vierges?
c'est peut-être un bon plan pour les hors-pistes accessibles a proximité des remonte pentes (moins 45 minutes de marche). Les chaussures de ski sont moins confortables pour la marche et plus lourdes que les chaussures de rando. Tu as aussi le poids des raquettes sur le dos pour la descente (2 kg).
Tu t'imagines avec les chaussures et les skis dans le sac (au moins 10-12kg je pense). Faut vraiment être motivé pour porter tout ça.
En tout cas, pour de la petite approche moi c'est ski sur le dos ou sur le sac en marchant.
Pour des approches plus grandes, je pense qui faut prendre soit adaptateur sur fixe de piste soit matos de rando.
A+
Dès qu'on s'enfonce le mieux pour un skieur c'est de monter en peaux de phoques.
Les raquettes c'est plutot pour ceux qui ne montent pas avec des skis.
Je trouve que c'est plus pénible de monter en raquettes qu'en skis.
Si en plus tu montes en chaussures de randonnée (marche) et raquettes alors qu'il fait froid ca peut être très laborieux, voir quasi impossible d'enfiler les chaussures, expérience faite et vue.
Si tu veux pas changer de fixs, le compromis c'est les sécurafixs, mais c'est pas le top du confort en montée et parfois elles sortent des fixs.
Perso j'ai des diamirs freeride qui offrent un très bon confort de montée et une précision correcte à la descente.
inscrit le 13/05/04
49 messages