guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Salut à tous.
Je possède des K2 KungFujas en 189cm, lignes de cotes : 133-102-127 et j'ai une paire de latte FS pour tout les jours ou ya pas de fraiche en station. Je souhaiterais montrer les K2 KF en freerando avec les fix genre Marker baron. Est ce un bonne idée? sachant que je suis plutot du genre à descendre en mode bûcheron surtout dans 50 de fraiche. Combien de déniveler/jours je peux espérer faire si je me décide à monter mes K2 en freerando?
Si vous avez d'autres alternatives pour mon projet je suis prenneur.
Poid des skis : 4.260 kg
Poid fix (baron) : 2.450kg
Poids : 80kg
Taille : 1.85m
Niveau : avancé
Condition physique : plutôt bonne (footing ou velo 2 fois par semaine + ski le weekend)
Merci d'avance pour vos éclairages
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7356 messages
Matos : 12 avis
skitour
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'avais à peu près l'équivalent en poids pendant 3 ans, j'ai fait des 2'000m D+, c'est pas super mais ça passe, sur moins de 1'500 si t'as la forme ça envoie assez quand même, faut juste pas vouloir courir en haut.
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Sympas ce post! J'ai bien rigolé !! ;)
Par contre ça n'a pas trop répondu à ma question :(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
guizmo13600 (11 janv. 2013) disait:

Sympas ce post! J'ai bien rigolé !! ;)
Par contre ça n'a pas trop répondu à ma question :(

Ta question étant de savoir combien tu peux faire de D+ avec ta super-condition physique, sachant que tu descends comme un bûcheron (je te cite), ça ne fait pas partie de notre monde et donc on sait pas y répondre.

désolé !!!
:(
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (11 janv. 2013) disait:

Ta question étant de savoir combien tu peux faire de D+ avec ta super-condition physique, sachant que tu descends comme un bûcheron (je te cite), ça ne fait pas partie de notre monde et donc on sait pas y répondre.

désolé !!!

C'est pourtant simple. Il suffit d'appliquer la formule :
poids du skieur x âge x taille / poids des skis montés et tu trouves le dénivellé théorique à l'heure pour un skieur moyen soit:
80 x 25 x 1.85/6.70 = 3700/6.70 = 552 m/h
y'avait pas raison de se facher.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raghnarok (11 janv. 2013) disait:

J'avais à peu près l'équivalent en poids pendant 3 ans, j'ai fait des 2'000m D+, c'est pas super mais ça passe, sur moins de 1'500 si t'as la forme ça envoie assez quand même, faut juste pas vouloir courir en haut.

Pas mal !

Par curiosité tu mettais combien de temps pour faire tes 2000 ? (la vérité "vraie" hein ! ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/01/2013 - 09:21
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

désolé !!!

Et un jet de vinaigre, un ! :) :) :)
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
elfys (11 janv. 2013) disait:

désolé !!!

C'est pourtant simple. Il suffit d'appliquer la formule :
poids du skieur x âge x taille / poids des skis montés et tu trouves le dénivellé théorique à l'heure pour un skieur moyen soit:
80 x 25 x 1.85/6.70 = 3700/6.70 = 552 m/h
y'avait pas raison de se facher.

voilà y'avait pas raison de se fâcher, c'est pourtant ce qui ce passe sur skipass dès que quelqu'un émet l'idée de monter des fats en rando. Dis toi bien que ça n'apporte que du plus à ton ski d'avoir des fixs de rando. Si tu veux moins de poids prends des markers tour et pas des barons. Perso moi les barons sur les fats j'en suis content il suffit de monter à son rythme. Le seul hic des barons c'est qu'elles ont tendance à bouffer le plastique des chaussures...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Un gars pose une question à 14h30, il a deux réponses sérieuses et il reposte à 15h06 pour se moquer.

C'est uniquement pour ça que j'y ai fait une réponse un peu incisive.
:D

Perso, je randonne paisible dans des balades non engagées, et c'est donc juste le manque de bienséance du monsieur qui m'a inciter à intervenir ici.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

C'est vrai quoi merde !

on ne rigole pas avec la bienséance quand buberto est dans les parages ! c'est susceptible un vieux !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
guizmo13600 (11 janv. 2013) disait:

Combien de déniveler/jours je peux espérer faire si je me décide à monter mes K2 en freerando?

Pfff mais ça dépend de tellement de choses ! C'est toi la limite, pas les skis ! Dans l'absolu presque tout est possible.
T'as déjà fait de la rando quelques fois au moins ? Je crois que non sinon tu ne poserais, à mon avis, pas la question ...
Et c'est là je crois le soucis - pour divers raisons- : vouloir s'équiper en freerando sans savoir dans quoi on se lance. Si tu en as déjà fait, mea culpa, oublie bien sûr ce que je viens de dire ! ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
pingumotion (12 janv. 2013) disait:

C'est toi la limite, pas les skis !

Enfin, un débutant en rando avec des 189 bien lourds dans le raide ça peut être comique (ou dangereux, c'est selon) en conversion...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
la vérité c'est qu'en fait très souvent les gens surestiment le dénivelé des approches qu'ils vont faire.

Dans énormément de stations avec 200-300 m de D+ tu peux accéder à des itinéraires vraiment bien.

1000 m de D+ en une fois (et donc a fortiori 1500) l'air de rien c'est déjà une belle course et tu ne fais pas ça sans connaître. En plus à partir d'un moment tu prends goût à la montée et tu ne parles plus de condition physique, de sacrifier ceci pour cela etc etc

Donc pour ça même du matériel lourd fait l'affaire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 12/01/2013 - 13:33
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Je suis vraiment désolé d'avoir semé un tel trouble. Je n'ai fait qu'une rando (journée) avec du matos de prêt (boots de rando avec fix à insert et ski assez fin, genre 75 au patin) j'ai beaucoup apprécié la monté, mais j'ai été assez déçu par la descente c'est pour ça que je posait cette question. Il n'y avait là aucune moquerie de ma part désolé si j'ai vexé quelqu'un. En tout cas merci pour vos réponse, avec tout ça j'ai une petite idée de ce à quoi m'attendre.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Si ça peut te rassurer, je randonne maintenant avec des Mantra 184, rien de bien léger ni dans les shoes ni dans les fixations, ça m'empêche pas de me faire bien plaisir.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
guizmo13600 (13 janv. 2013) disait:

Je suis vraiment désolé d'avoir semé un tel trouble. Je n'ai fait qu'une rando (journée) avec du matos de prêt (boots de rando avec fix à insert et ski assez fin, genre 75 au patin) j'ai beaucoup apprécié la monté, mais j'ai été assez déçu par la descente c'est pour ça que je posait cette question. Il n'y avait là aucune moquerie de ma part désolé si j'ai vexé quelqu'un. En tout cas merci pour vos réponse, avec tout ça j'ai une petite idée de ce à quoi m'attendre.

J'étais dans le même cas que toi il y a un peu moins de 3 ans. J'ai trouvé ces skis de rando fins et très légers horribles à skier. J'ai l'habitude de skier en fat en alpin, mais je me suis quand même limité à 88mm sous le pied -et un léger rocker- pour la rando, pour diverses raisons. Je ne fais pas de raid ni d'ultra gros dénivelées, généralement entre 800 et 1600m (souvent autour de 1100-1200). Et ça me convient bien, il faut juste admettre que la descente se savoure d'une façon particulière, sans skier comme on le ferait en station.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Allez, je relance...
On ne parle que des paramètre poids pour la monté... Alors que dans certaines conditions, le poids passe après la géométrie et la largeur... Pour info je suis passé de l'Aspect et ses 87 au patin a géométrie classique au Cham 97 HM 97 avec rocker et géométrie innovante pour 200g et 4cm de plus... A la monté, le nouveau, pourtant plus long et plus large accroche mieux sur la glace du fait de son shape et les conversions sont plus naturelles (rocker)... Ensuite en Poudre, ça monte bien mieux, merci le rocker encore et encore, testé et approuvé dans les conditions dantesques pyrénéennes depuis 10 jours... Bon pour la descente, en poudre je ne vous fait pas un dessin ;)... et même sur la glace pentue ça accroche plus que les anciens!!!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (22 janv. 2013) disait:

Allez, je relance...
On ne parle que des paramètre poids pour la monté... Alors que dans certaines conditions, le poids passe après la géométrie et la largeur... Pour info je suis passé de l'Aspect et ses 87 au patin a géométrie classique au Cham 97 HM 97 avec rocker et géométrie innovante pour 200g et 4cm de plus... A la monté, le nouveau, pourtant plus long et plus large accroche mieux sur la glace du fait de son shape et les conversions sont plus naturelles (rocker)... Ensuite en Poudre, ça monte bien mieux, merci le rocker encore et encore, testé et approuvé dans les conditions dantesques pyrénéennes depuis 10 jours... Bon pour la descente, en poudre je ne vous fait pas un dessin ;)... et même sur la glace pentue ça accroche plus que les anciens!!!

je plussoie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass