dravier
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inscrit le 07/01/13
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Salut à tous,

voici un nouveau cas à soumettre aux spécialistes....car chaque cas est différent
J'ai consulté ce que j'ai trouvé sur le net, j'ai vu des photos dignes de films d'horreur pour skis :P

Mon cas est moins désespéré mais je rentre à l'instant de chez un réparateur de skis dans la région de Grenoble qui m'a dit qu'il ne voulait pas me réparer mes skis car pour lui ça ne tiendra pas :P

Cf Photos ici: plus.google.com

Ski 1 : carre arraché sur 10cm
Ski 2 : car pas arraché mais cassé......combien de temps tiendra-t-il ? Que faire ?

Bon j'ai plus qu'à me mettre au boulot mais j'aurais besoin de vos conseils confirmation.

Ce que je pensais faire pour le SKI 1:
- brosser le carre arraché à la brosse métallique (enfin ce que je peux sans l'arracher plus et sans enlever de matière
- souffler pour éliminer poussières ou autres (vous conseilleriez de mettre un produit chimique genre acétone avant le collage vu que je ne peux pas tout nettoyer car impossible de nettoyer sous la semelle sans enlever de la matière)
- coller le tout à l'araldite (ya des lentes et des rapides si j'ai bien compris et il est conseillé de prendre une à séchage lent c'est cela ?)
- et puis refaire la semelle normalement avec de la bougie

Pour le ski2 :
- en fait je n'ai aucune idée.....ya qqch à faire pour ressouder le petit bout de carre qui manque ? A l'éteint ça ne le fera pas ?

Sinon j'ai bien suivi mettre ces 2 carres abimés côté extérieur pour les sauvegarder le plus longtemps possible. Ca tombe bien c'est faisable ouf !

Merci à tous,
Dav

Message modifié 1 fois. Dernière modification par dravier, 07/01/2013 - 12:41
ak
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rip... ;-)
Raghnarok
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ak ( 7 janv. 2013) disait:

rip... ;-)

...
el_bodeguero
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Un point de soudure au tig.
pas à l'étain aucune resistance.
par contre c'est étonnant tes photos carres pétées et la semelle n'a quasi rien, tu t'amuses sur les modules ?
bay
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ak ( 7 janv. 2013) disait:

rip... ;-)
je ne sais pas , il y a des skiman qui s'amusent à réparer , mais tout dépend du ski et de sa valeur ?
ak
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c'est clair, on peut presque tout réparer... mais après est ce que ça vaut les heures de rép... pour un ski fragilisé? c'est ça la question... parce que pour qu'un truc comme ça soit bien fait... ben faut du temps... avec au final, peu de garanties que ça tienne longtemps... donc si tu sais le faire toi même et que tu veux t'amuser, ok... si c'est une question de rentabilité... fait chez un pro... ben je pense pas que ça vaille le coup...
tlmk14
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Il y a une petite dizaine d'année, j'avais arraché un bout de carre de moins de 3 cm. J'ai recollé plusieurs fois avec de l'araldite prise lente et mise sous presse, cela a laché plusieurs fois, j'avais même ajouté un petit clou pour renforcer, cela a laché aussi. Comme je faisais déjà du telemark et que les fix N75 sont assymétriques, j'ai changé les fix de skis pour que la partie réparée soit nettement moins sollicité. Cela n'a pas tenu.

Si cela m'arrivait de nouveau je referrais une tentative en faisant un empiècement de carre que je découperai en forme trapézoidale pour prendre appui sur la carre qui tient encore bien.

Je confirme donc que la tenue de la réparation est très aléatoire.
bouca
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poubelle désolé
ak
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tlmk14 ( 8 janv. 2013) disait:



Si cela m'arrivait de nouveau je referrais une tentative en faisant un empiècement de carre que je découperai en forme trapézoidale pour prendre appui sur la carre qui tient encore bien.




c'est ça... il n'y a que a qui tiens... un moment...
Flowcmoi
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J'ai un empiècement de carre de 4/5 cm (sur snowboard) qui tient depuis trois années maintenant. Elle a été découpé en trapèze et clouée pour éviter de foutre le camp et ça marche plutôt bien.

Je viens encore de cogner un cailloux à ce niveau et la carre a bien tenu. Par contre, le mélange de colle qui remplace la semelle à l'emplacement de la découpe demande de l'entretien, car il a tendance à sauter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 08/01/2013 - 12:17
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les clou c'est un gros coup de poker... parce que si tu arrache ta carre avec un clou... ben ça arrache tout avec... je l'ai fait une fois.. je le referais plus ;-)
mat24bc
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en 2007, j'avais cassé une carre en 1 point sur des pocket, et les 2 morceaux étaient sorti du ski sur 10-15cm de chaque côté.
j'ai remi en place les carres avec de l'araldite pressé avec des serres joint. une fois séché, j'ai soudé la carre au niveau de la casse, à l'arc, j'avais pas autre chose, ça a un peu fait fondre autour. J'ai fini de reboucher tout autour avec de l'araldite. Je me sers depuis de ces skis pour la rando, ça a jamais laché malgrès des passages sur les cailloux, on dirait que la réparation est plus solide qu'a côté !
Bon la solution fait bien dégueux, faut pas espérer avoir une carre bien affuté à cet endroit, mais ça permet de recycler le ski pour la rando ou en ski cailloux, ça coute pas grand chose et y'a rien à perdre vu que le ski est déjà à moitié mort...
Flowcmoi
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ak ( 8 janv. 2013) disait:

les clou c'est un gros coup de poker... parce que si tu arrache ta carre avec un clou... ben ça arrache tout avec... je l'ai fait une fois.. je le referais plus ;-)


L'empiècement a été fait par un "pro", dans un shop aux Deux Alpes si je me souviens bien. Après ma semaine de ski, la semelle de mon snowboard n'a pas bonne mine, mais une fois de plus la carre n'a pas bougée. Par contre, l'empiècement sur la semelle est à refaire. Encore.

http://img152.imageshack.us/img152/8264/pict0073y.jpg
dravier
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inscrit le 07/01/13
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Merci à tous pour vos retours, je ne reçois pas de notification mail alors j'étais surpris de ne pas en avoir mais si :)

Bon j'ai compris qu'il faut que je regarde les soldes et les comparatifs pour bien choisir des nouveaux skis alors :(

Néanmoins je vais tenter une réparation à l'araldite lente et je garderai ces skis en ski cailloux :o(

Pour le carre cassé sans impact sur la semelle c'est étrange effectivement.
Mais en regardant bien la photo et le ski on se rend compte que le carre enfin sa partie intérieure cachée dans le ski est rouillée comme s'il y avait eu une infiltration d'eau qui l'a fait rouillé de l'intérieur :(
Ca arrive souvent ce genre de truc ?
C'était mes premiers atomic je suis un peu déçu :(
l_ancien
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De mon temps et lorsque je travaillais encore dans un atelier de ski d'un magasin Grenoblois (réputé à l'époque).... J'aurais chiffré la réparation à 80 euros pour les 2 skis avec garantie que cela tienne.

Empiecement des 2 bouts de carres + de la semelle a proximité....
J'aurai même collé un sticker sous l'empiecement pour la déco en transparence....

Mais je confirme qu'il faut le coup de main et surtout un peu de matos pour ce type de rèp.... De mon point de vue c'est coompliqué de le faire tout seul avec un ski posé entre deux chaises dans son salon...
Et a première vue les skis ne sont pas tout jeune...pour que cela fonctionne il faut encore une épaisseur de semelle et de carre conséquente...
PerGiocare
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Clouter un morceau de carre ... ben, autrefois, les carres étaient bien vissées, tout le long sur la structure du ski, non ?

bon, ok, je sors ...
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