Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Je suis à la recherche d'une sortie faisable en ski de rando sans trop de portage, idéalement dans les Ecrins.
Si vous avez entendu parler de quelquechose en condition merci de faire suivre...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Le dome de la Lauze peut etre ?

Mais sans trop de portage pas facile à trouver.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
en lice pour le Grand Chelem Poro ??
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pas trop dur cette année le grand chlem ...
en lice aussi dans ce cas ...
y a peut etre septembre qui va etre plus difficile a concretiser selon les conditions en aout ...

Poro> tiens moi au courant de ce que tu feras ... des fois que ca soit pas un truc de mutant ...

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Riderfou > Yes !
Dlf > pour aout et septembre ça va pas être facile je sens, mébon... T'as des idées sinon ?
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
en lice aussi dans ce cas ...

T'as fait des randos cet hiver Dlf ?
C'est pas que l'été le grand chlem hein ;-)

Poro : t'as reçu les photos ?

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mouarf bea j'en etais sur
je fais le grand chlem a ma facon ... surfer tous les mois ... ca me suffit ...
pourquoi toujours vouloir suivre les regles ?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je ne sais pas pour les Ecrins mais jusqu'à peu ce qui avait l'air de bien passer encore c'était derrière les Aiguilles de l'Argentière dans Belledonne, de quoi avoir une cote de "ouf guedin" auprès des touristes au col du Glandon...

plus osé encore le Pic de la Belle Etoile mais faut quand même plus déconner à cette époque
quoique Belledonne avait un air de "quand y'en a plus y'en a encore"

mais après y'a pas certaines règles pour le Grand Chelem ? style minimum 800m de déniv en une fois, hein pas besoin de se faire dix mille fois l'A/R bas du névé>sommet

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon alors je fais un grand chlem avec d'autres regles ...
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Pour la régle du jeu : http://perso.wanadoo.fr/lionel.tassan/textes/grandchelem.htm .
Mais les gens limités comme toi (snowboard) auront du mal
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Le dénivelé minimum d'une sortie doit être de 1000m (soit 600m de ski au moins - à discuter

Le ratio ski/marche doit être au moins de 60/40

euh pour l'eté c'est pas facile ...

moi je me contente de la premiere regle et ca me suffit

quote:
Skier au moins une fois par mois dans la même année civile
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Même la première ligne tu ne peux pas la respecter, il y a écrit
quote:
skier

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'est un grand chlem snowboard alors
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Donc rien à voir avec la vraie glisse

BOn sinon pour revenir à mon mouton les aiguilles d'argentière en partant du Glandon tiennent la corde, je vais quand même vérifier les conditions au Jocelme en appellant le gardien de Chabournéou...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Riderfou > Et tu préconises quoi dans le secteur des aiguilles de l'argentiere a cette époque ? la rando passant par la breche du chien et la combe madame jusqu'au rocher blanc ?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouarf, je reviens d'autriche donc je suis un peu déconnecté de la réalité caniculaire du coin je peux pas trop te dire...

par contre l'Aiguille de Polset par le glacier de Gébroulaz avait l'air de très bien passer encore le WE dernier... bon certes faut se taper la montée par le vallon du Fruit depuis le lac de Tuéda puis une chtite trotte au dessus du refuge du Saut mais ça avait l'air de valloir le coup via quelques névés continus au pied de la chaîne Borgne > Mont Vallon

voilà pour le conseil ski rando de l'été

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass