greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Bonjour à tous

Je cherche à connaitre exactement les noms des sommets de la chaine de Belledone que l'on voit depuis Gre, par exemple depuis les ponts qui traversent l'isere ...
Je sais que le grand dome que l'on voit est le Grand Colon, mais à proximité,la pointe qui domine le massif, s'agit il de la grande lance d'Allemont, la grande lance de domène ou du grand pic de belledone ???
et si quelqu'un à une photo de la chaine de belledone à insérer je suis preneur, c'est pas que je n'en ai pas mais je sais pas trop comment l'insérer ... bref !!

merci de vos réponses

A+

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
dlf ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
euh tu veux dire quoi là ??
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Voilà !

à cette adresse on voit bien le dome ennneigé (Grand colon) ... et les deux sommets à gauche c'est quoi SVP ?

merci

http://www.ville-grenoble.fr/grenoble/html/photo/029449.html

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ce que tu vois à gauche du grand colon c'est la grande lance de domène.
Le grand pic de Belledonne n'est pas très loin, mais on ne le voit pas depuis grenoble, il est masqué par la grande lance justement. pour le voir de la vallée il faut aller aumoins jusqu'à montbonnot ou St Ismier et tu peux le voir depuis l'autoroute aussi.
Quant à la grande Lance d'Allemont c'est du côté Eau-d'Olle du massif, donc pas visible depuis les environs de grenoble
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah génial !

merci pour les infos, c'est tip top !

A+

jeroen
jeroen

inscrit le 02/12/01
9 messages
la pointe au dessus du GD colon : grande lauziere, puis
de gauche à droite (les principaux) : pic du grand doménon, grande lance de Domene,grand pic (on l'apercoit qui dépasse, petite lance de domaine, rocherousse, rocher de l'homme, grand replomb, ferrouillet.
Voili voilou
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
594 messages
J'ai l'impression que la croix de Belledonne est visible depuis Gre. Au minimum depuis le balcon de l'appartment de mon beau pere.

ce site est utile pour apprendre les sommets importants. http://members.aol.com/bellxdo38/Massif/Massif.html

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass