aninal74
aninal74

inscrit le 09/10/12
2 messages
Yo,
j'aimerais m'acheter les zag ubac pour un programme rando et un peu piste aussi. En gros je l'utiliserai pour la rando mais ce sera mon ski polyvalent , de tous les jours
Je voulais d'abord savoir si ils allaient bien pour de grosses courses de plusieurs jours ? (sachant que je suis en bonne forme physique)
Ensuite, je fais 1m 70, je pense les prendre en 174 mais j'ai peur que ce soit un peu grand dans les passages délicats, genre couloirs étroits. Vous me conseillez quoi?
Et pour finir, vous me conseillez quoi comme fix? Je compte prendre des dynafit mais je sais pas lesquels choisir, j'en veux quand mêm des bien solides pour envoyer quelques barres éventuellement
Merci
aninal74
aninal74

inscrit le 09/10/12
2 messages
en fait j'hésite entre les dynafit tlt vertical et les tlt speed radical
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Le Zag Ubac n'est pas vraiment un ski de couloirs raides et de neige dure. Si tu l'utilises pour tous les jours c'est parfait, il excelle en poudre et il est léger à monter mais il aura moins d'accroche qu'un Adret et encore moins qu'un ski plus fin sans rocker mais je ne t'apprends rien.

Pour ce qui est de la fixe quelque chose de solide comme une Plum Guide me parait pas mal !


Tim
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Une Plum ou consort pour sauter des barres ? Ce n'est vraiment pas fait pour ça... C'est bien sûr possible mais tes sauts ont intérêts à être propres et dans la poudreuse légère ! Sinon pour le reste Timok a répondu. Et dis toi bien que ton programme comporte bien des extrêmes, il te faudra bien faire un compromis sur quelque chose !
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Dans les fix Dynafit série Radical les plus caustaudes sont les FT, mais elle pèsent 599 g.
Personnellemement j'ai des ST à 531 g.
aninal74
aninal74

inscrit le 09/10/12
2 messages
ok merci bcp!
et pour la taille 174 pour 1m70 ça vous semble bien?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ça dépend surtout de ton poids et niveau en fait ? Mais a priori oui c'est bon, plus long pour la rando serait pénalisant (conversion, poids surtout pour raid). Quoique pour le poids il est super léger, j'en ai eu 2 paires dans les mains et sous les pieds samedi c'est assez bluffant. Je te conseille d'essayer avant de partir en raid avec tout de même !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pour une utilisation mixte alpin rando, pourquoi pas une marker F10/12 ? Un peu plus lourdes que des dynafit (pas bien grave si t'as la forme) mais peut-être mieux adaptées au programme.
Enfin, quand je vois que des freeriders pro dans "All I can" faire un run en Dynafit, je me dis que y'a de la marge niveau résistance (à moins de skier "comme un sâle" ) avec ces fixs là (mai prendre des ST ou FT sur des skis plus larges que 90mm, selon les recommandations Dynafit - mais aussi les limites de la garantie constructeur ...). Les limites sont dans la capacité à déchausser après, surtout qu'en général on bloque la butée quand on veut envoyer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pingumotion, 04/12/2012 - 15:26
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass