FunRider31 (23 nov. 2012) disait:
Vous parlez de la guardian mais:
Vosges => neige souvent verglacée => couteaux obligatoires. Or il n'existe pas de couteaux compatibles avec la guardian...
neige verglacée = pas de JJ
FunRider31 (23 nov. 2012) disait:
Vous parlez de la guardian mais:
Vosges => neige souvent verglacée => couteaux obligatoires. Or il n'existe pas de couteaux compatibles avec la guardian...
crispow (23 nov. 2012) disait:
A mon avis, le problème c'est surtout de vouloir faire du park et de la rando avec les mêmes skis. On aura soit du matériel lourd soit du matériel fragile, voire les 2 pour le même prix.
On peut concilier plus facilement des programmes piste/rando, ou piste/park.
Ricolerouquin (23 nov. 2012) disait:
meyski (22 nov. 2012) disait:
Et tu peux encore gagné tu poids sur les peaux ...
... Et les pompes . Si on fait la chasse au poid sur les ski et les fix' ce serait dommage d'avoir des enclumes aux pieds.
sebmtb (24 nov. 2012) disait:
pawel (24 nov. 2012) disait:
toto7569 (24 nov. 2012) disait:
Compatible avec toutes les fixs de rando
ah ouai, on peut utiliser ces chaussures avec des barons par exemple?
Matiouf ( 2 déc. 2012) disait:
Je suis donc partagé quand à l’utilisation de ces gros fats par monsieur tt le monde. En effet, ça lui facilite la vie à la descente, c’est positif, mais ça à comme effets pervers qu’il se sent bon et va donc négliger de progresser, il risque donc de dépasser ses limites…
Ricolerouquin (10 déc. 2012) disait:
Matiouf ( 2 déc. 2012) disait:
Je suis donc partagé quand à l’utilisation de ces gros fats par monsieur tt le monde. En effet, ça lui facilite la vie à la descente, c’est positif, mais ça à comme effets pervers qu’il se sent bon et va donc négliger de progresser, il risque donc de dépasser ses limites…
Allez hop c'est reparti... !
Pas envie de rentrer dans ce débat 100fois abordé sur skipass, mais il n'y a vraiment que dans le ski que l'on va trouver à redire sur la question du matos facilitant pour les débutants...
tonido (11 déc. 2012) disait:
Il faut savoir ce qu'on veut.
podfokeur2 (10 déc. 2012) disait:
Je suis pas sur que des Fats facilite la vie d'un randonneur débutant... quand il les aura déjà tiré sur 800 m de d+ et qu'il n'aura plus de jambes et commencera à attaquer une portion à 30° en neige béton avec ses 120 au patin... après ça tu peux tout faire...warf...
Ricolerouquin (12 déc. 2012) disait:
Je suis pas sur que des Fats facilite la vie d'un randonneur débutant... quand il les aura déjà tiré sur 800 m de d+ et qu'il n'aura plus de jambes et commencera à attaquer une portion à 30° en neige béton avec ses 120 au patin... après ça tu peux tout faire...warf...
Bah non, là tu parles de situation exclusivement destinée à de vrais skis de rando... Si tu veux débuter en rando pure évidemment que le JJ n'est pas idéal pour un débutant. Mais ça n'est pas le sujet là.
Comme dit plus haut il faut savoir ce qu'on veut. Et moi je commente le fait que l'on puisse critiquer le JJ pour les facilités qu'il offre à la descente. Et je réfute le fait que l'on critique la facilité offerte par un ski. Pour ce qui est de la rando, je ne me prononce que sur le fait que ça n'est pas idéal mais que dans les skis de ce gabarit c'est clairement l'un des meilleurs choix.
Ricolerouquin (12 déc. 2012) disait:
Bah non, là tu parles de situation exclusivement destinée à de vrais skis de rando... Si tu veux débuter en rando pure évidemment que le JJ n'est pas idéal pour un débutant. Mais ça n'est pas le sujet là.
Comme dit plus haut il faut savoir ce qu'on veut. Et moi je commente le fait que l'on puisse critiquer le JJ pour les facilités qu'il offre à la descente. Et je réfute le fait que l'on critique la facilité offerte par un ski. Pour ce qui est de la rando, je ne me prononce que sur le fait que ça n'est pas idéal mais que dans les skis de ce gabarit c'est clairement l'un des meilleurs choix.
inscrit le 05/12/03
5152 messages