skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Salut à tous !

J'envisage l'achat de marker baron pour monter sur des salomon lord. Seulement voila les marker ont des stop ski de 110 mm alors que mes lord font 90 au patin seulement.

Est-ce génant d'avoir un cm de trop de chaque coté, ou est-ce qu'on s'en fiche royalement ?

Merci d'avance
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tu nous diras si les stop-skis remplacent avantageusement les carres pour tourner ;)
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
skibenz (25 juil. 2012) disait:

Salut à tous !

J'envisage l'achat de marker baron pour monter sur des salomon lord. Seulement voila les marker ont des stop ski de 110 mm alors que mes lord font 90 au patin seulement.

Est-ce génant d'avoir un cm de trop de chaque coté, ou est-ce qu'on s'en fiche royalement ?

Merci d'avance

Tu as la possibilité d'acheter à côté des freins de 90mm. Chez Marker les freins pour la Royal Family (Jester-Griffon-squire et leurs versions Schizo + Duke,Baron et les Tour)sont tous les mêmes (90,110 et 132mm)
En principe ça ne devrait pas trop te gêner, sachant que nos riders ont des Jester Pro montés d'origine en 110mm sur des Wall (à 87mm au patin).
Si ça te gêne dans les grandes courbes, tu pourras changer par la suite
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai eu une fois des stops skis trop larges sur une paire à 70 au patin.

En attendant qu'il me les change j'ai quand même skié avec...ben ca fait drole quand en skiant le stop ski du ski droit chope le stop ski du ski gauche.
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
skibenz (25 juil. 2012) disait:

Salut à tous !

Merci d'avance

Intéressé pour des 90? Je t'ai répondu en MP
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
jme souvient les avoir bricoler les mien , un trétau et un pince :) pas besoin de frais suplémentaire
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Antoine Lienard (25 juil. 2012) disait:

jme souvient les avoir bricoler les mien , un trétau et un pince :) pas besoin de frais suplémentaire
il sert a quoi le tréteau? tu voulais dire un étau et une pince..en tout cas c'est sur l'option bricolage et assez simple et sans frais, sinon un p'tit truc à faire pour ceux qui font l'ouverture ou certains locaux, guettés les shops de location en début de saison, ils en jettent par carton des stop ski, c'est gratuit et tout l'monde y trouve son bonheur.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Si tu les achètes en shop, n'importe quel bon vendeur te montera la tailles indiqué; Si il est compétent il ne mettra pas de 110 sur un ski qui fait 90 au patin...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass