Fredaski
Fredaski

inscrit le 05/04/12
3 messages
Bonjour,
J'ai un problème avec mes Dynafit Low Tech et j'aimerais savoir si quelqu'un a connu le même et ...l'a résolu !
Lorsque je mets des stop skis, la talonnière ne tient pas sur la première position, elle tourne toute seule et se remet en position (la plus basse, celle ou le talon de la chaussure touche le ski),
ce qui m'oblige a régulièrement la remettre en position. En 2eme position (chaussure s'appuyant sur la partie rouge), elle ne tourne plus. Je pense que ce sont les stop skis qui doivent pousser sur la talonnière car lorsque je les enlève, je n’ai plus le problème.
Reconnaissance éternelle a qui peut m'aider !
Sportivement
Fred
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ce serait pas des Dynafit de la série Radical par hasard ?
Fredaski
Fredaski

inscrit le 05/04/12
3 messages
le modèle n'est pas marqué sur la fixation mais elles sont rouge et grise et je les ai acheté neuves en 2006, elles sont reglables en longueur , ce qui m'a permis de les adapter a mes nouvelles chaussures plus courtes (peut etre est-ce a l'origine du problème d'ailleurs ? )
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
D'après ta description et leur année ce doit être de Tlt comfort,
J'ai eu de manière très ponctuelle le problème, as-tu respecté les 6 mm d'écart entre chaussure et butée arrière?
Comment est réglé ta dureté latérale? Radiale?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
podfokeur2 ( 4 avril 2012) disait:

as-tu respecté les 6 mm d'écart entre chaussure et butée arrière?

4mm, non ?
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
pingumotion ( 4 avril 2012) disait:

as-tu respecté les 6 mm d'écart entre chaussure et butée arrière?

4mm, non ?

il me semble que ça dépend des chaussures!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca dépend surtout de la fix dynafit. Normalement chaque fix arrive avec une cale et j'ai constaté que suivant le modèle de la fix la cale était plus ou moins épaisse. Mais 4 mm c'est le minimum.
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Si je ne me suis pas trompé et qu'il a des Tlt comfort c'est 6 mm, pour d'autres (Tlt speed par ex) c'est effectivement 4 mm
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis

Sur skitour.fr, la communauté fulmine :

skitour.fr

Dynafit fait la sourde oreille pour l'instant, mais doivent être conscients que leur petit cafouillage va diriger toute sa clientèle vers Plum...ça doit pas être la fête chez eux.

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Lapin38 ( 4 avr 2012) disait:

skitour.fr

Dynafit fait la sourde oreille pour l'instant, mais doivent être conscients que leur petit cafouillage va diriger toute sa clientèle vers Plum...ça doit pas être la fête chez eux.

Mais ça c'est pour la nouvelle série Radical. Là on parle d'une fixation de 2006 ...
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Maintenant c'est vrai que mes prochaines seront des Plum, c'est du beau boulot et je trouve que comparativement Dynafit se gave...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 04/04/2012 - 22:24
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

Si je ne me suis pas trompé et qu'il a des Tlt comfort c'est 6 mm, pour d'autres (Tlt speed par ex) c'est effectivement 4 mm

voir ici

wildsnow.com

montage de TLT confort en français
lequeyrassin.free.fr
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Maintenant c'est vrai que mes prochaines seront des Plum, c'est du beau boulot et je trouve que comparativement Dynafit se gave...

hum je ne suis pas sûr que les plum soient moins chères, j'aurais même plutôt dit l'inverse !

Tu as comparé modèle par modèle ?
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
pingumotion ( 4 avril 2012) disait:

Lapin38 ( 4 avr 2012) disait:

skitour.fr

Mais ça c'est pour la nouvelle série Radical. Là on parle d'une fixation de 2006 ...

Exact, au temps pour moi.

Cela dit, la solution - si solution il y aura - sera peut-être la même.
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
carambole ( 5 avril 2012) disait:

hum je ne suis pas sûr que les plum soient moins chères, j'aurais même plutôt dit l'inverse !

Tu as comparé modèle par modèle ?

On trouve des plums à 350 € au vieux, c'est pas plus cher (voir moins) que les dynafit équivalentes et en qualité perçue, y-a-pas photo.
Fredaski
Fredaski

inscrit le 05/04/12
3 messages
Merci bcp pour vos conseils, je vais deja mesurer l'ecart
Fredaski
Fredaski

inscrit le 05/04/12
3 messages
Problème finalement resolu : c'etait le stop ski qui appuyait trop sur la talonnière et qui l'empechait de se recentrer quand la chaussure appuyait dessus en traversée. J'ai enlevé un des 2 ressorts et je n'ai plus le problème. Diagnostic et solution proposée par Espace Montagne grenoble merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass