Romain Gabriel
Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous.
Après six ans d'absence dans ce beaux pays savoyard pour découvrir les Pyrénées, et mettant mis au ski de randonnée il y a peu, j'aurai aimé savoir s'il était possible de faire quelques randonnées faciles et pas trop dangereuses dans ce coin là. Je débute seulement la rando donc 500 mètres max pour le début je pense. Voilà j'y serais la semaine prochaine donc pour les guides ça va être tendu vu que les parisiens vont monopoliser la place donc je cherche des endroits assez sûrs même si le risque zéro n'existe pas !
En attende de vos réponses chers skipassiens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romain Gabriel, 20/02/2012 - 10:18
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le mieux c'est que tu ailles dans une librairie et que tu consultes un topo sur Cham. Il y en a des wagons et tu trouveras ton bonheur (même pour le secteur d'argentière) avec en plus des explications si le topo est bon.

Le mieux c'est d'aller à la librairie du centre de cham si tu peux (en face de snell) elle a un gros rayon topo que tu peux consulter à loisir
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
http://www.skitour.fr/maps/departs.php
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
skitour.fr

plus d'autres itinéraires et ouriens
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est vrai que le passon c'est facile et que la descente sur le tour peut-être très sympa : très bon conseil !

(par contre il peut être utile d'avoir des crampons pour les 100 derniers mètres, ça peut passer sans !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/02/2012 - 21:27
Romain Gabriel
Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci beaucoup c'est super cool.