livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
bonjour,
c'est décidé, cette année j'ataque le ski de rando...! bien trop longtemps que je dois commencer!
Je vais donc me trouver une paire d'occasion pour commencer tout ça, mais je ne sais pas trop quoi choisir, car j'ai surtout mes réferance dans le ski backcountry...

Je mesure 1m70, donc quelle taille de ski à peut près?
Quelle largeur au patin, pour se faire quand meme plaisir en descente, et ne pas en chier comme un calu à la monté!!

merci d'avance!
(ps: si vous avez des bonnes affaires à vendre, je suis peut etre preneur!)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
j'ai un pote qui risque de vendre un pack comportant un k2 Shuksan 174 pour 78 au patin avec des diamir de bases et les peaux qui vont avec... Si ça te dis je me renseigne plus... Ca conviendrait bien à ta pratique, les skis sont bon, les peaux aussi et les fix on servi, elles doivent avoir un peu de jeux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/11/2011 - 17:04
riqui
riqui

inscrit le 12/11/07
2 messages
Les vends il toujours ? Je suis fortement interessé par les Shuksan, car j en au eu il y a 3, et je veux les retrouver !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pour répondre à la question initiale je pense qu'à l'heure actuelle un patin entre 80 et 85 mm est un bon compromis,
il existe de nombreux modèles dans ces largueurs là et ça permet de faire du dénivelé à la montée et ça reste bon tant à la descente.(bien sur c'est pas 115 mm).

Pis sinon le shuksan est très bon et existe encore à tarif très raisonnable chez conrad (maintenant avec rocker).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass