fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
salut a tous,

avez vous déja testé les movement couloir ? qu'en pensez vous ?

j'ai entendu des échos très positifs sur ce ski et j'envisage d'en acheter une paire soldée.

je mesure 180 cm et j'hésite entre les 176 et les 186 !

quelle taille correspondrait le mieux en utilisation rando sachant que ce serait de la petite montée à faible dénivelée, je privilégie la descente.

merci de vos reponses !
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Pas testé
Taille : Pour la rando vaut mieux 176 pour favoriser les conversions.
Pour le ride, si tu est lourd ( 85 kg) il vaut mieux 186.
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
salut fwt25 , moi , j'ai des couloirs de 2010 en 177 (122/89/111 rayon de 22m) , je les aient monté en diamir freeride pour la rando , alors il est vrai que pour la montée , tu sent un peu le poids ... faut bien les faire glisser (les soulever au minimum ) , mais pour la descente , c'est une tuerie ces skis , tu passes partout , toutes neiges , avec une facilité deconcertante , a mach3 comme a deux a l'heure , ils encaissent petits virages comme grandes courbes sans broncher sans te fatiguer , un must sur les longs runs ... avant j'etais avec des armada arv en 175 , c'est vrai les couloirs sont un peu moins stable en grande courbe dans la poudre , mais ils sont bien plus maniable et moins fatiguant ... franchement je les conseils a tous ceux qui privilegie la descente !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Christophe Hérout (28 jun 2011) disait:

faut bien les faire glisser (les soulever au minimum )

ça c'est valable pour tous les skis :-) c'est la différence entre la rando à ski et celle en raquette :D
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
dans 40 ou + de neige fraiche a la montée , compliqué de faire glisser tes skis ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça reste quand meme valable pour tous les skis... de les glisser ou de les soulever au minimum...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et oui, j'ai deja fait de la rando dans 40 ou + de fraiche :-) mais je met ma femme devant pour faire la trace :-)
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
c'est a ce moment que le poids se fait sentir
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
ça c'est une bonne idée , mais la mienne ne viens pas avec moi !!!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Christophe Hérout (29 juin 2011) disait:

ça c'est une bonne idée , mais la mienne ne viens pas avec moi !!!

pareil....

moi g monté des crusades avec des diamir....c lourd, très lourd...trop peut-être ?

tout ça pour dire que t as beau privilégier la descente, si tu veux de la descente, faut monter !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass