Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Est-ce que quelqu'un sait si il y a moyen de rejoindre la Dufourspitze depuis la Zumsteinspitze sans redescendre sur la cabane du Mont Rose? Genre par l'arête directement, ou alors par des couloirs dans la face sud ou même en remontant à l'ouest de Sattel pour rejoindre le Satteltole?
Le portage nous convient donc évidemment.

Merci d'avance.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Normalement oui mais quel est l'intérêt ? tu vas venir d'où pour faire la zumsteinspitze ? d'italie ?

Par ailleurs pour ce genre de question tu auras plus d'infos sur skitour : http://www.skitour.fr/forum/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/04/2011 - 15:59
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
L'intérêt est qu'on va partir du Klein Matterhorn, Breithorn, Pollux, Castor, dodo, traversée par Paso del Naso, Ludwigshöhe, Parrotspitze, Signalkuppe, dodo. Et là ça devient intéressant, le but serait, si c'est possible, de rejoindre la Dufourspitze sans devoir descendre à la cabane du Monte Rosa et donc rejoindre la procession de touristes qui monteront...
Je connais skitour mais je me suis dis qu'ici aussi il y avait des randonneurs (du moins il parait).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ce style de randonneur pas beaucoup je pense ! :)

Mais dodo où ? vous bivouaquez ou vous prévoyez d'aller au refuge margaritha ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
carambole ( 7 avril 2011) disait:

Ce style de randonneur pas beaucoup je pense ! :)

Mais dodo où ? vous bivouaquez ou vous prévoyez d'aller au refuge margaritha ?

Quintino Sella et Margarita, qui je pense sont pas gardés à cette époque...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

Hum tu as prévu de passer une nuit blanche ou de prendre du diamox ??? parce que la nuit à 4500 même en ayant un peu baroudé entre 3 et 4000 .... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/04/2011 - 16:18
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Bah c'est un peu le but en fait, de savoir ce que ça fait que de dormir à 4'500...
J'ai déjà dormi à 3'500-3'600 sans trop de problèmes (bien évidemment c'est pas la forme à 200%, mais normal quoi :P)
Le fait de dormir à Zermatt le premier jour, Quintino Sella le deuxième permet de s'acclimater un peu pour la Margarita j'espère. Mais ça on verra bien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ca fait hurler les "puristes" mais moi je suis un fan du Diamox : l'acclimatation est beaucoup plus rapide (bon évidemment le coca ou la bière a un sale goût et tu peux avoir un peu de fourmis dans les doigts mais au moins tu dors et tu n'as pas mal à la tête lors des ascensions !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
carambole ( 7 avr 2011) disait:

Ca fait hurler les "puristes" mais moi je suis un fan du Diamox : l'acclimatation est beaucoup plus rapide (bon évidemment le coca ou la bière a un sale goût et tu peux avoir un peu de fourmis dans les doigts mais au moins tu dors et tu n'as pas mal à la tête lors des ascensions !

Je me considère pas comme un puriste mais j'utilise des "médocs" uniquement si j'en ai besoin, donc avant de savoir si ça va mal ou pas j'en prendrai pas ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est respectable !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Peut être qu'en postant sur www.camptocamp.org tu auras des réponses pertinentes.

Il y a un truc qui y ressemble, mais fais en alpi.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu insinue que caramboule n'est pas pertinent?

:-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
m'en fous moi suis skitour et pas camptocamp ! :)

mais tu as raison peut-être que je devrais mal le prendre ! (en fait non je m'en fous :) :) :) )
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole ( 7 avril 2011) disait:

Mince alors, tu te dopes... déception :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Dopage ? Nous sommes repartis pour une discussion qui a déjà eu lieu sur skitour !:) :) :)

Quand tu prends de l'aspirine ou du paracétamol lors d'une ascension tu considères que tu te dopes ?

Idem quand tu dors aux cosmiques et que tu prends du paracétamol ou autre chose (même du pinard hein ! ) c'est du dopage ?

si oui alors diamox = dopage, si non ben alors non !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais t'es parti au quart, c'était une boutade!!!

C'est clair que le débat fait fureur dans les milieux autorisés :) , de toute façon, on a déjà le post anti-parisianisme pour se défouler sur skipass en ce moment...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben oui comme je n'y participe pas il ne me reste plus que celui-ci pour m'"énerver" :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Merci les gars :P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je viens de discuter avec un ami qui était dans le coin cette semaine : bonnes conditions (et apparemment en altitude c'est assez stable) ça passe par grenxsattel sans pb particulier mais grosse affluence tout le monde profitant des conditions particulièrement bonnes.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
carambole (10 avr 2011) disait:

Je viens de discuter avec un ami qui était dans le coin cette semaine : bonnes conditions (et apparemment en altitude c'est assez stable) ça passe par grenxsattel sans pb particulier mais grosse affluence tout le monde profitant des conditions particulièrement bonnes.

Oki merci pour les infos, verrai bien ce que je fais d'ici dimanche... Je te raconterai ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Ben écoute normalement nous devrions tourner dans ce coin les 5 prochains jours je t'en dirai plus (si je récupère une connexion !)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Oki merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
je t'ai mis un mp !
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
carambole ( 7 avr 2011) disait:

Hum tu as prévu de passer une nuit blanche ou de prendre du diamox ??? parce que la nuit à 4500 même en ayant un peu baroudé entre 3 et 4000 .... ;)

j'y ai passé une nuit, et je m'en souviens encore!:p
la tête comme une citrouille!:d
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Bon bah conditions exécrables... On retentera la même course une prochaine fois ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pas de chance ! la météo était assez bonne jusqu'à vendredi et samedi effectivement ça s'est pas mal bâché (bon nous samedi nous nous sommes quand même fait un petit 4000 sur saasfee ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 24/04/2011 - 19:26
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Bah on a tentés, on voit pas le bout de nos skis donc bon, aucune raison de monter pour avoir aucun plaisir à descendre ein ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

:):):)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Ouais c'était comme ça à peu près, en pire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass