ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Matos : 25 avis
Salut
je viens de voir des TLT vertical 12 à 289e. Je veux équiper des skis avec 100 au patin. J'hésite à mettre des marker baron, duke ou des dynafit, sachant que je skis qu'avec mes chaussure de rando. J'ai peur d'arracher les fix si je me lache trop. A votre avis c'est une bonne fix ou juste un gadget??
Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Une bonne fixation.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
gadget ? Non très sérieux !
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Quand je dis gadget, c'est juste le prix est-il justifié par rapport au tlt "classique". De toute façon c'est trop tard, j'ai craqué, 100e de moins sur les fixs ça se laisse pas passer !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J'en ai une paire sur des skis de 88 au patin... Pour l'instant après une quarantaine de journées, ça tient bien... C'est nickel.
Sinon pour des skis larges, je préfère des chaussures alpines et donc les Barron/Dukes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/07/2010 - 15:39
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
prenez plutôt les duke car baron c'est pas solide, plastique powa \o///
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Pour l'instant 40 jours en Barron, ça tient nickel...
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Moi c'est pour équiper des skis qui feront aux alentour de 100 au patin. Mais étant donné que ce seront des skis 60-70% rando et le reste du temps station, je veux pas que ce soit trop lourd, c'est pour ça que je penches, enfin que j'ai pris des tlt... . Apparement chez bumtribe ils équipent les dre et dre2 avec ça ou marker, ça a pas l'air de les géner... après les plus larges au dessus de 110 c'est du marker...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ourskieur (23 jui 2010) disait:

Quand je dis gadget, c'est juste le prix est-il justifié par rapport au tlt "classique". De toute façon c'est trop tard, j'ai craqué, 100e de moins sur les fixs ça se laisse pas passer !

Il y a deux différences : les pièces en simili carbone qui ne servent à rien du tout et ne sont que pure marketing et les ressorts qui sont un poil plus durs. Là je ne sais pas si c'est vraiment utile perso j'ai tendance à skier très souvent en position bloquée.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Perso je les ski en position bloquées dans les zones exposées.
Sinon elles sont serrées à 11 et ça tient les appuis assez soutenus que l'on peut faire avec ce type de skis et chaussures...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Matiouf (23 jui 2010) disait:

Perso je les ski en position bloquées dans les zones exposées.
Sinon elles sont serrées à 11 et ça tient les appuis assez soutenus que l'on peut faire avec ce type de skis et chaussures...

En fait quasiment pareil !
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
bonjour

peux tu donner l'adresse pour les fix à 289 € merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass