ekniv
ekniv

inscrit le 16/04/10
0 message

Bonjour à tous,

HELP!

Je me lance la saison prochaine plus sérieusement à ski dans la montagne, j'ai un bon niveau à ski...

au programme du freeride et du ski de rando + freeride à chamonix / argentière, dans des stages type UCPA ou via des guides, il faut bien commencer quelque part non? le mieux et le moins cher, pour pouvoir en faire le max!

Je me pose pleins de questions sur l'achat de matos... est-ce qu'il faut plutôt attendre d'y être l'an prochain pour voir sur place quoi acheter, et j'utilise le matos qu'on me loue, ou est-ce que je profite des promos en ce moment pour m'acheter le matos nécessaire...
j'ai peur d'acheter une pelle, une sonde, équiper mes skis de fixs de rando, et qu'on me dise en arrivant : ah! ça ne va pas ton matos! et dans ce cas de passer pour un con en +! ;-)

que feriez vous?

pour info j'ai des dynastar 8800 que j'adore sur piste et dans la poudre : skipass.comguide-matos

ça m'a pas l'air mal pour faire de la rando / freeride... non?

est-ce qu'il serait intéressant d'équiper mes 8800 en rando et d'acheter des gros fat de 190 pour le freeride pur?

merci d'avance pour votre temps et vos conseils précieux!

Vincent

CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
change de ski pour la rando et achete des low tech en fix, et apres t achete une paire de sur fat pour le freeride et tu garde tes dynastars pour les cailloux
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Pour commencer 8800 + AT, ca va très bien. Tu commence pas par des gros raids ou du gros denivelé donc le poids c'est pas trop encombrant. Hop tu pose les AT dans tes fixs normales a la montée puis tu les enlève à la descente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass