J'aimerais bien savoir à quoi cela ressemble, si vous des exemples en photo.
Bon OK je sors ... désolé ...
Katégorie C rules
Juste pour voir si ils s'en sortent
On va encore dire que je suis de la Old-School, mais pour moi savoir skier, c'est savoir skier en n'importe quelle neige, avec n'importe quelle ski !
Ce qui a mon avis n'est pas le cas des p'tit gas qui on appris a devaller les hors piste avec des FAT, pour au final avoir essaiyer de faire deux semblant de courbes archi-tendues !
Alors meme si je ne suis pas partisant de la CAF, vive la trace du cafiste !
Nommam ( qui aime bien les fat depuis que ca existe )
quote:y en d'autres qui en profite seulement en allant vite sinon ils ont l'impression d'être montés pour rien. Le plaisir, c'est fonction de la durée mais aussi de l'intensité, non? Pour certains, mieux vaut une descente de 30s où on arrive avec la banane et dont on se souvient plutôt que 5mn de you-you bien chiants. Tout est une affaire de goûts.
un cafiste c'est aussi un mec/femme qui monte entre 3 & 6 heures ! donc à la descente il en profite.
quote:Ca aussi, c'est quand même n'importe quoi. Ce sont les mêmes gens qui crachaient sur les paraboliques au début. Ils ne voient que la facilité pour le plus grand nombre (ce qui diminue leur prestige de bons skieurs) mais pas du tout le coté performance. Pour info, allez lire le vertical du mois dernier où Tardivel dit que les fats c'est de la balle et qu'il aimerait avoir plus large que ses big de 90mm au patin. Comme quoi, tout le monde n'est pas aussi ouvert que Tardivel.
mais pour moi savoir skier, c'est savoir skier en n'importe quelle neige, avec n'importe quelle ski !
quote:.
Pierre (Tardivel) et Rémy (Lecluse)ont adopté les skis courts paraboliques à doucle spatule et à large patin dans la plupart des cas:"Avec des skis droits de slalom à l'ancienne, il y avait le risque de faire toucher la chaussure dans le très raide. Avec de larges patins, cela n'arrive plus, et l'on oublierait presque le virage sauté."
[MODE "de l'huile sur le feu" ON]
Tant qu'on me traite pas de FFMEiste
[MODE "de l'huile sur le feu" OFF]
Hopeùla
[quote]
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
mais pour moi savoir skier, c'est savoir skier en n'importe quelle neige, avec n'importe quelle ski !
--------------------------------------------------------------------------------
Ca aussi, c'est quand même n'importe quoi. Ce sont les mêmes gens qui crachaient sur les paraboliques au début. Ils ne voient que la facilité pour le plus grand nombre (ce qui diminue leur prestige de bons skieurs) mais pas du tout le coté performance. Pour info, allez lire le vertical du mois dernier où Tardivel dit que les fats c'est de la balle et qu'il aimerait avoir plus large que ses big de 90mm au patin. Comme quoi, tout le monde n'est pas aussi ouvert que Tardivel.
[quote]
Je pense que tu dois faire partie des gens que je parle !
Tu dois avoir le discours suivant :
Avoir un PC, C'est au mons un P12 à 130Ghz, mais c'est pas avoir un Mac
Ou
Une voiture c'est une MERCEDES, le reste c'est de la merde ...
Bon alors je recommence :
Pour pas mal de gens, un cafiste, c'est du Old-School, avec des skis de rando droit, qui en chie comme un turc, qui grimpe, qui descend en godille ....
Enfin de ca j'en ai rien a battre !
Je souhaitez dire que la godille n'est pas si simple a faire,
et d'entendre les p'tits merdeux boutonneux qui ont des Candide, scratch FC, ou autre ski dit de freeride ... regarde moi ce gros blaireau qui pourrit la face avec ca sale trace de merde, Et bien essaye de la faire apres on pourra causer !
Voila.
J'ai commencer a skier a l'age de 4 ans, j'en ai 28, j'ai vu arriver les skis paraboliques, ceux de carving, puis ceux de freeride, et les fat.
Je crache sur rien, sauf p'tre la mentalité de certain qui on l'aire de tous savoir et tous connaitre !
Maintenant Tous le monde doit ce respecter, et coohabiter !
Nommam
Pour ma part je ne suis pas contre ces gens qui je pensent malgré ma petie ironie !! sont des gens sérieux .
Mais bon sang mettez vous un peu au gout du jour , jetez vos altiplumes vos lanières et vos lunettes de glacier !!
Achetez des Fats avec des diamir freeride , un masque et envoyer un peu du gros !!
Franchement c'est quand même plus grisant de descendre en flottant sur la neige que de se faire C...à faire ces virages à moitié sautés , dérapés , glissés ,etc...
Bon aller sans rancune continuez à nous faire rigoler !!
quote:
Je pense que tu dois faire partie des gens que je parle !Tu dois avoir le discours suivant :
Avoir un PC, C'est au mons un P12 à 130Ghz, mais c'est pas avoir un Mac
Ou
Une voiture c'est une MERCEDES, le reste c'est de la merde ...
T'as tout bon (si ce n'est la grammaire, je sais c'est petit). Tu devrais faire "profileuse" pour la police. Mais non je déconne, t'as tout faux. Pas d'ordinateur personnel, une vieille caisse de 260000km, un casque (quand-même pour faire le cake de temps en temps) mais un Crazy-creek à moins de 50E, un vieux masque oakley (le même depuis 3ans un vieux tout trouble qui ressemble à rien), etc, etc. Pas beaucoup de matos dernier cri si ce n'est les skis que je viens de m'acheter (des 103, mmmmmh).
Pour en revenir au coeur du problème, je ne crois pas avoir jamais critiqué les traces dites de "cafistes", ils font ce qu'ils veulent et prennent le plaisir comme ils veulent. Moi je cherchais plutôt à stigmatiser le discours des vieux c... (même si tu es plus jeune que moi) qui consiste justement à dire "les fats c'est pour les nuls", "surement pas foutu de faire une godille avec des skis droits", "de mon temps...",etc et qui est un peu le pendant coté Cafiste de ceux qui critiquent la godille. Comme je le disais pourquoi ne pas aller voir un spécialiste pour lui demander s'il ferait pareil dans un tracé avec des skis droits. Désolé mais l'intérêt de ce genre de remarque m'échappe complètement.
En ce qui concerne la godille, en fat ou en skis droits, je considère que ça reste quand-même élémentaire en HP (d'ailleurs on ne voit quasiment que ça). De toutes façons dès que tu es en couloir ou en forêt tu fais des petits virages. Enfin tout ça n'est jamais que mon point de vue.
Seul le telemark demande à la fois un physique et une technique apportant le statut de vrai friraïïïdeureuh !!!
Ps: La tolérence n'est plus de ce monde....
Free your heel, free your mind...
Libère ton talon, libère ton esprit...
La godille cafiste j'aime bien avec mes vieux skis de rando pas trop larges mais quand même paraboliques...
Les grandes courbes j'ai pas trouvé mieux avec mes big daddy...
Entre les deux... je préfère les grandes courbes... et pourtant j'ai 22 ans et je skie à peu de choses près depuis que je sais marcher... j'ai donc (comme tout le monde y'a une petite 15aine d'années) appris le hors-piste en godille avec des vieux skis de géant bien droits, bien longs et bien rigides...
C'était sympa mais depuis on a fait beaucoup mieux... et à mon gout, la godille, même avec des vieux skis, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus difficile...
En revanche, les grandes courbes en terrains difficile avec des très gros skis récents physiques à tourner, ben c'est autre chose... mais pour quel plaisir !!!
En tout cas, c'est pas le même programme...
Et puis d'abord, c'est vrai ça gab... rien de tel que le télémark: là ça commence à être de la glisse... le talon attaché c'est trop facile...
Et en grande courbe avec des gros skis... je vous en parle même pas...
Après, y'aura toujours des vieux (qui peuvent aussi être jeunes... ) yeti de cafistes irreductibles de la godille et des pôves djeun'Z n'a la cool qui feraient peut-être bien d'apprendre à skier putôt que de s'auto-proclamer "freerider"... m'enfin, le monde est ainsi fait...
Ce qui compte c'est de faire plaisir, qu'on soit freestyler ou freerider, skieur ou snowboardeur, cafiste ou "freerider"...
a+
quote:
Et bien moi j'aimerais bien voir les p'tits gas qui ce la pete chuis un super freerider avec des big fat a double spat, faire de la p'tite godille avec des ski de slalom special !!!!Ce qui a mon avis n'est pas le cas des p'tit gas qui on appris a devaller les hors piste avec des FAT, pour au final avoir essaiyer de faire deux semblant de courbes archi-tendues !
quote:
Je souhaitez dire que la godille n'est pas si simple a faire,
et d'entendre les p'tits merdeux boutonneux qui ont des Candide, scratch FC, ou autre ski dit de freeride ... regarde moi ce gros blaireau qui pourrit la face avec ca sale trace de merde, Et bien essaye de la faire apres on pourra causer !
inscrit le 28/09/02
123 messages