jpp72
jpp72

inscrit le 09/10/09
11 messages
bonjour,

j'ai fais y a plus de 14 ans du ski de rando d'un plutot bon niveau et je souhaite mi remettre, hors je n'ai aucune connaissance au point de vu matos, et si vous pouviez me conseiller entre du neuf, ou de la location ou encore de l'occasion, quelle marque pour débuter et se faire plaisir.

merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vaste sujet !

Vraie rando ou rando d'approche pour aller chercher une belle pente ?

par rapport à avant le matériel a beaucoup évolué et si il y a toujours le vrai matériel de rando très léger il y a maintenant du matériel sensiblement plus lourd mais beaucoup plus performant à la descente (précision et rigidité pour les chaussures, portance et rigidité pour les skis).

Donc tu dois déjà choisir si tu es plutôt collant pipette, ou "freerideur" !!! ;)
jpp72
jpp72

inscrit le 09/10/09
11 messages
pour la première saison ça serai plutot balade, avec du dénivelé quand même important entre 800 et 1200, monté sportive mais descente plutot cool.

j'envisage d'acheter les chaussures et de loué le reste du matos est ce une bonne idée ?

merci
santiago33
santiago33

inscrit le 24/11/09
1 message
Je pense qu'en effet c'est le bon choix : confort à la montée grace à l'achat de tes pompes, et la loc des skis te permet d'essayer differents skis et surtout differentes fixations; tu verras ainsi si t'es plutot destiné à tel tel matos... BOnne rando!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon donc c'est plutôt rando.

Le choix est vaste. Pour les chaussure prends un 4 crochets pas trop lourde style megaride. Pour les skis le choix est tout aussi vaste mais cherche une ski dans les 80 85 max au patin. Attends début décembre skieur magasine ou ski magasine je ne sais plus va sortir son comparatif. Normalement Respyr sort un comparatif tous les ans à cette période de l'année. (en fix pas d'hésitation lowtec)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02