Ping
Ping

inscrit le 04/02/04
4 messages
Salut à tous,

Je me suis mis au ski de rando depuis peu. Pour l'instant c'est raquettes avec ski sur le dos. J'ai envie de m'acheter une paire pour pouvoir monter en ski ça sera quand même un peu moins lourd.
Je recherche surtout un ski pour pouvoir descendre et me faire plaisir. Je suis pas là pour faire des courses de 2000m de dénivelé.

On m'a proposé des Zag purist ou alors des big pour 350 euros. On m'a dit qu'en les montant en fix de rando ils seraient très bien.
J'hésite entre ces montages ou alors un truc plus typé rando, les movement random mais je sais pas trop ce qu'ils valent en descente...

Qu'en pensez vous ?

Au niveau de la fix, je me demande aussi, vaut-il mieux des low-tech ou des diamir ?

Merci

Salut

Ping
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Concernant les skis, je peux pas t'aider, pour les fix low tech ou diamir, vu ce que tu recherches, tu n'as pas l'air de privilégier le poids.
Me concernant, j'hésitais entre la plus costaud des low tech, c'est à dire la TLT vertical FT 12 (je pèse 90 kgs :d) et la diamir freeride +.
Compte tenu de la "faible" différence de poids entre les 2 (moins de 1 kg), j'ai opté pour la diamir vue la facilité d'utilisation.
Maintenant, si ton gabarit et ton style le permettent, tu dois pouvoir taper dans du plus leger chez Dynafit, et là, la différence de poids peut jouer davantage en faveur de ces dernières, à toi de voir (les TLT vont de 320 grs la paire à 1 kg ;))
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
CmaXX (14 janvier 2009 21 h 00) disait:

Me concernant, j'hésitais entre la plus costaud des low tech, c'est à dire la TLT vertical FT 12 (je pèse 90 kgs :d) et la diamir freeride +.
Compte tenu de la "faible" différence de poids entre les 2 (moins de 1 kg), j'ai opté pour la diamir vue la facilité d'utilisation.

???
La "faible" différence de 1kg, comme tu dis, c'est le jour et la nuit ... je te rappelle juste qu'un 1kg en plus au pied génère un effort supplémentaire comparable à un sac à dos de 8kg ...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
C'est pour ça que je me fais lacher comme ça alors!
Je me disais aussi....... :p

Trève de plaisanterie, j'ai troqué mes pompes alpines pour des Radiums, soit...............1 kilos en moins, bah j'ai pas vu énormément la différence (si ce n'est en confort).
Faut arreter de se la raconter : 1 kilo en moins, c'est mieux qu'un kilo en plus, on est d'accord, mais rien ne remplacera une bonne caisse comme on dit.

Maintenant, comparer une paire de TLT à 325 grs avec une paire de diamir à 2 kilos, je veux bien que ce soit impactant ;)

PS : j'ai plus souvent entendu 1kg au pied = 4 ou 5 kilos ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass