Et surtout, pouvant porter les skis.
Quel litrage faut il cibler, quelles marques faut il privilégier (éviter?)....
Merci pour votre aide par avance
carambole (06 janvier 2009 20 h 29) disait:
bon matos camp normalement mais il me semble que c'est portage sur le côté.
tu dois déjà choisir quel type de portage tu préfère : sur le côté ou diagonal
carambole (06 janvier 2009 22 h 43) disait:
en diagonal c'est sur l'arrière du sac et légèrement en diagonal pour ne pas gêner la marche. au début on trouve ça un peu bizarre mais en fait ça marche bien et c'est plus rapide pour mettre et retirer les skis.
max_the_rider (06 janvier 2009 22 h 51) disait:
Lors de portage des skis sur les côtés du sac, est-ce moi ou les stoppers s'enfoncent dans le sac? Ou est-ce que je suis trop con au point de ne devoir que les tourner d'un demi-tour avec les stoppers vers l'extérieur?
pour ma part, après avoir trimballé une maison entière sur le dos avec un sac d'alpi classique 45l, j'ai tenté les ultralights (camp et vaude). Ils n'ont pas tenu le coup et se sont déterioré très vite car mes skis sont pas des skis de rando ultra light.
depuis le début de la saison j'ai le BD outlaw et je le trouve pas mal du tout : 32l, compartiment pelle/sonde et autre, pour les lunettes et clés, grande poche interieure accessible également par le dos, système d'hydratation avec sortie dans la bretelle droite sous un zip. de manière générale je le trouve très bien accessoirisé. Portage des skis sur les côtés ou en diagonale. La toile est solide et des renforts sonts implantés aux endroits habituellement fragiles.
je suis pas vrp chez BD mais je trouve ce produits super bien fait.
bdel.com
CmaXX (06 janvier 2009 22 h 53) disait:
Oui, bah, parlons du budget, effectivement, pour moi, ce sera dans les 50/100 € maxi
Pour ceux qui voudrait un sac haut de gamme je vous invite à regarder chez Cilao.
http://www.cilao.com/izi33.php
Léger ET solide,
bien accessoirisé (porte ski, piolet)
fabriqué en France, SAV dispo,
tarif pro pour les membres FFME
Et surtout qui se porte très bien, aucune gêne en descente.
Enfin perso je suis très satisfait de mon Izi55 (que je comprime bcp pour l'utilisation courante). Je recommande.
alpy (18 janvier 2009 19 h 19) disait:
j'ai un sac de 20l, c'est trop petit!
Après avoir trainé un ortovox pendant des années, le boulot m'a payé un arc'teryx Silo 40L et après l'avoir essayé sur quelques balades c'est vraiment de la balle...
arcteryx.com
tomsauilleur ( 1 oct 2009) disait:
Après avoir trainé un ortovox pendant des années, le boulot m'a payé un arc'teryx Silo 40L et après l'avoir essayé sur quelques balades c'est vraiment de la balle...
arcteryx.com
salut à tous,
je viens un peu réchauffer le topic.
moi comme je compte faire un trek en suisse cet été j´ai décidé de faire relancer la croissance ! et j´ai investit dans un nouveau sac à dos.
j´ai pris un modèle de chez Deuter que je connais bien comme marque et dont pas mal de potes à moi m´ont dit du bien.
c´est le Gröden 30 SL
idealo.fr
je l´ai pris d´une part pour son poids 1kg et pour les sangles qui m´ont l´air plutôt résistantes.
après c´est qu´une fois l´avoir utilisé que je pourrais m´autocongratuler ou bien pas .
yen a certain qui aurait déja ce modèle et qui pourrait me faire un ptit résumé et retour d´expérience.
cela serait sympa de votre part.
allez a ++++
inscrit le 10/11/03
1300 messages