salut j'aimerais savoir si le fait de monté ses fixations centré sur ses skis en position freestyle perturbe la pratique en hors piste et rend plus difficile le fait de garder l'avant de la spatule hors de la neige ?
Fatyz (09 décembre 2008 15 h 21) disait:
je trouve que tu a bien fait de les center mais le suspect n est pas fait pour la poudre j ai aussi un paire de k2 public enemy pour la piste et le park qui sont centé au debut c était galère car en plus il son assé rigide mais on si fait vite c une autre technique bien plus "lay back"
j0j0 (09 décembre 2008 17 h 32) disait:
perso j'achete pas un czar pour monter les fixs centrées :s
pourquoi tu veux absolument centrer alors que tu veux faire de la pourdre ?
annecien74 (09 décembre 2008 15 h 37) disait:
[Le forum sur le flex de la spk c'est moi qui l'est créé mais j'ai pas encore été renseigné sur la manière de régler le canting.
karamazofaucunlien (09 décembre 2008 17 h 45) disait:
annecien74 (09 décembre 2008 15 h 37) disait:
[Le forum sur le flex de la spk c'est moi qui l'est créé mais j'ai pas encore été renseigné sur la manière de régler le canting.
Mais le flex et le canting sont deux paramètres différents, le fait de dérégler ton canting (truc à ne jamais faire si tu tiens à tes genoux) n'aura aucun impact sur le flex de tes shoes.
j0j0 (09 décembre 2008 17 h 49) disait:
[quote=annecien74
pour avoir un max de polyvalence malgres la largeur du ski . est ce que tu pense que j'obtiendari meme si c'est pas le ski le plus adequat pour cela, un czar plus polyvalent avec des fixes au milieu ou en position classique ? selon toi ?
tinolive (09 décembre 2008 18 h 04) disait:
perso je confirme que c'est bon que pour le FS...
j'ai testé des scratchs BC montés centrés, ben la spatule plongeait et j'ai galèré en poudre malgré les 98 au patin...
Plus de cuisse au bout d'une descente tellement il fallait forcer pour se mettre en arrière...
Et sur la piste c'est pareil, faut être droit comme un I voir même un peu à cul pour skier.
Je pense que si tu fais pas au moins 80-90% de park, c'est pas le bon choix d'y monter centré. +3 par rapport à la position standard ca me semble le plus polyvalent pour faire de la piste et du HP et un peu de park.
geo39 (09 décembre 2008 18 h 27) disait:
Sur mes Armada Arv (paire unique pour tous les terrains), j'ai opté pour un montage standard, fixs centrés sur le repère du ski et je m'en remercie!
rastapopoulos (10 décembre 2008 13 h 27) disait:
Mais l'année derniere j'ai reesayé mes anciens scratch BC (ki sont montés en classic). Et là miracle, la spatule ne plonge pas, pas besoin de se mettre a cul pour rider en poudreuse!!
pod06 (10 décembre 2008 18 h 32) disait:
je pense que tu devrais garder tes suspect (sauf question de tunes), tu te prends une bonne paire de fat pour la peuf et quand les conditions seront pourris, qu'il y aura de la glace, tu seras bien content d'avoir tes suspect pour carver ou faire du freestyle!!!
Mig (11 décembre 2008 15 h 40) disait:
Pour la poudre : monter sur la position standard.
ThonyPowder (12 décembre 2008 10 h 48) disait:
L'autre truc pour la poudre consisterait à acheter une vraie paire de lattes et pas des trucs tout mous...
Tchak-Tchak (12 décembre 2008 12 h 42) disait:
L'autre truc pour la poudre consisterait à acheter une vraie paire de lattes et pas des trucs tout mous...
Bah non là justement tu as tout faux. Une spatule souple déjauge infiniment mieux en profonde, aucun doute là dessus. Un ski tout mou pour un usage pur poudre, c'est que du bonheur. Si je compare entre mes pro riders 186 qui plongent sous la neige parce que rigides, et mes sanouks qui volent sur la poudre alors qu'ils sont tout mous, ben y'a pas photo. Tu devrais essayer, ca t'éviterait de dire des conneries.
Un ski rigide en poudre, ca n'apporte rien. Ca sert plutot en trafolle/neige irréguliere/défoncée/croutée...
fullspeed disait:du moins si tu veux tenir tes lattes!!
Tchak-Tchak (12 décembre 2008 12 h 42) disait:
Bah non là justement tu as tout faux. Une spatule souple déjauge infiniment mieux en profonde, aucun doute là dessus. Un ski tout mou pour un usage pur poudre, c'est que du bonheur. Si je compare entre mes pro riders 186 qui plongent sous la neige parce que rigides, et mes sanouks qui volent sur la poudre alors qu'ils sont tout mous, ben y'a pas photo. Tu devrais essayer, ca t'éviterait de dire des conneries.
Un ski rigide en poudre, ca n'apporte rien. Ca sert plutot en trafolle/neige irréguliere/défoncée/croutée...
freerideur05 (05 mars 2009 21 h 38) disait:
tout-à-fait !! ski souple en poudre c'est très bien !!
si seulement la spatule des pro rider était plus souples (rien que la spatule!!!) ce serai vraiment mieux, car il déjauges très mal !
inscrit le 13/11/07
105 messages