L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
J'ai dejà posté sur rando mais ca à l'air de bouger moins que sur freeride...je retente ma chance ;)

le Père Noël devrait m'amener un ARVA dans sa hotte...mais lequel???

Vu le nombre de modèles, analogique/numérique, 1-2-3 antennes, ARVA, Barryvox, ortovox,Traker, etc....je suis perdu!

Je cherche un modèle fiable, très robuste avec un encombrement réduit, des conseils?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
salut
Niveau encombrement ils sont tous de meme gabarit, après ce qui va déterminer ton hoix c'est le budget, et la facilité d'utilisation qui pour moi est le facteur le plus important.Tout ses nouveaux arva avec affichage multivictimes, qui te donnent le rythme cardiaque du mec etc etc j'y crois moyen.
Vincent_38
Vincent_38

inscrit le 05/12/08
16 messages
Salut,

Je suis assez d'accord avec Anto, il vaut mieux privilégier la simplicité d'utilisation, je m'explique :

En mode victime, à part croire dans tes piles et prier pour que les autres sachent se servir de leur Arva, rien d'autre à faire (uriner n'est pas très classe mais peut aider les chiens d'avalanche).

En mode recherche, il faut penser que tu t'en sert en situation de gros stress. Tes potes sont dessous, le temps est compté et tu viens de passer juste à côté. Dans cette situation, mieux vaut être guidé par l'Arva en se concentrant sur 1 victime à la fois.

Les numériques sont éprouvés maintenant (premiers modèles sortis vers 1995), ils font en auto la même chose que les analogiques avec des aides précieuses genre direction de recherche, distance...qui demandait un entrainement et une technique plus poussée avec les analogiques.

Un dernier conseil, rencontre des pisteurs, parles en avec eux: la sécurité c'est leur métier, ils se feront un plaisir de te conseiller et peut être même de t'aider à prendre en main l'arva (simulation de recherche organisée par les pisteur dans certaines stations).
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
on peut prendre cette question à l'inverse....
Tous les arvas sont de véritables merdes...si on ne s'entraine pas de maniere réguliere, dans des conditions pourries, etc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass