boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
Bon voila c'est quasi sûr; je partirai en 2010 une semaine au canada (oui je sais je m'y prend à l'avance) :).
J'ai envie d'emmener mes skis meme s'ils en fournissent sur place, actuellement mes "fats" sont des ak rocket lab de 2004 (95mm au patin je crois).

Vu le trip j'ai tres envie de me lacher en prenant des skis hyper joueurs et exclusifs....
Or je n'ai jamais testé des skis >100mm au patin ni des cambres inversés...

Donc je voudrais vos avis...Sachant que je suis passé au "vieux" de lyon ce jour pour avoir des renseignements :) Pour une fois vendeur hyper sympa (on se demande bien pourquoi)....

A priori je veux pas de salomon (pour changer un peu), je veux pas forcement m'en resservir en station regulierement (juste pour les enormes conditions et d'autres sessions heliski europenne); le vendeur m'a conseiller stunt, unity, arg et kuro. Pour l'EPpro il avait pas l'air fan??

Qu'en penser vous sachant que je ne fais pas de BC(pas de figure ou gros sauts en HP) et que je voudrais un ski plus ludique que l'AKlab.

Sinon, 29ans, 1.72m, 65kg, 7sem ski/an de 2 à 18 ans et depuis plus que 2/3 sem/an. Bonne technique mais pas hyper physique, en sachant que pour avril 2010 je vais m'entrainer severe 6 mois avant pour pas etre limité par le physique:)

Merci à ceux qui ont deja testé des gros gros skis dans les conditions adaptées (grosse poudre quoi...) de leurs avis
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Autres skis conseiller: le cholesterone d'amplid et pour le unity c'est le hyatt...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Moi j'ai eu le stunt, et je pense qui'il est un peu grand et dur à emmener au vue de ton gabarit.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
alors oui petit gabarit mais:
1/ ai skier pendant des années avec skis +30cm de ma taille (ah oui les skis droits)
2/les ak de 195cm me posent aucun pbl meme en petits virage meme si ça casse un peu plus les jambes (vu mon manque de physique depuis 2/3 ans= plus de boulot moins de sport...)

Donc la longueur m'a jamais posé pbl.
Mais j'entend ta réponse.

PS: Anto 600 t'avais pas tester les EP???? Si oui en bonnes condi????

Merci
Nico
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ben vu ton gabarit, un gros fat tout dur et tout grand, ça va peut être pas le faire.

Par contre si tu veux du ludique, un bon BC ça peut y faire et tu pourrai en tirer sa quintécence (c'est joli quintécence hein?)
Genre Kung Fujas ou un Line Blend?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
boulet69 (02 décembre 2008 20 h 35) disait:

Donc la longueur m'a jamais posé pbl.
Mais j'entend ta réponse.

Scuses j'avais pas vu.

T'as dit que tu voulais changer de Salomon mais apparemment le rocker à bluffé tout les testeurs qui ont eu la chance de les essayer. C'est un ski à tester je crois.
Ben sinon, ya le Corvus de Black Crows, terrrible.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Moi, comme ça, j'aurais dit.. ak lab. Non, sans rire, c'est excellent pour ça, et puis t'es jamais sur d'avoir 100% de bonne poudreuse.

Sinon d'ici 2010 yaura des nouveaux skis, mais ça changera pas la face du monde je pense.
Faut tester le rocker de chez salomon (oui du salomon) ça me parait être un bon gun, mais comme tout c'est à tester avant d'acheter !
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Oui le Ak lab est fait pour ça en effet et oui je l'emmenerai.
Sinon pour tester des skis de ce type (gros fat) genre le rocker impossible en loc et le vieux n'en avait plus en test...
Donc faudra se contenter d'acheter sans essayer...

Sinon pourquoi se renseigner maintenant: ben pour les acheter sur le net en fin de saison:) et pas les acheter en pleine saison l'hiver 2010.

Et sinon le kung fukas pas assez fat mon fils:) oui je sais je voudrais de l'extreme comme j'imagine le trip la bas...

Et pour les cambre inverse style kuro et arg pas d'avis???
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
POur en revenir au stunt ok tes ak lab font la meme taille, mais je peux t'assurer que le poids n'a rien à voir, la je te parle d'enclumes, pas loin des 9 kg une fois fixés,...

Pour les cambre inversé c'est clair que ca peut etre un bon choix, c'est plus joueur, plus fun qu'un freeride.
Après si c'est pour faire de la grosse face en héliski c'est pas ce que je prendrais personnelement.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
je suis pas sur que les sociétés d'helico envoient les "touristes" dans les grosses faces meme si tres bon niveau, les lignes de video ben c'est pour les proriders...

Sinon oui les stunts niveau poids sont vraiment impressionnant pas rapports à d'autres aussi larges...

les kuro me tentent bien... mais la reput des arg n'est plus à faire à voir...Et puis on verra en fin de saison sur quoi les prix sont cassés...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour info moi je viens de prendre une paire de K2 hellbent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
141, 122, 150 cambre inversé ! ;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Tu pouvais pas attendre un peu, je viens de mettre les miens à la vente héhé...
Le nose press est à toi :-)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
carambole (02 décembre 2008 22 h 00) disait:

donc toi aussi tu t'es laissé tenter par le cambre inversé... ça a l'air vraiment d'etre particulier et de renouveler les sensations, c'est pour ça que j'investirais bien la dedans...
On verra
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Armada ARG : cambre inversé + lignes de côtes inversées, donc tu seras juste obligé de ne l'utiliser qu'en profonde (ça ne passe juste pas sur piste). En plus ils sont très légers !

Sinon un K2 Hellbent (mais réputés lourds).

en tout cas, pour une fois tape dans du cambre inversé pour te faire plaisir et soulager aux maximum les jambes, surtout si tu devras aussi faire face à de la forêt.

Hum ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah.
Carambole.
Avec une paire bispatulée.
J'espère bien te croiser pour la semaine du jour de l'an, on ira faire un géant en fats quand même ;-)
Freeze
Freeze
inscrit le 06/11/02
525 messages
Black Diamond Megawatt ou Praxis Powder 185 vu ton gabarit
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
boulet69 (02 décembre 2008 23 h 07) disait:

donc toi aussi tu t'es laissé tenter par le cambre inversé... ça a l'air vraiment d'etre particulier et de renouveler les sensations, c'est pour ça que j'investirais bien la dedans...
On verra

ceci dit même quand tu fais de l'héliski tu peux tomber sur autre chose que de la poudre légère !!! par exemple de la neige de printemps et là ce n'est plus le même ski !!! ;)
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
Pour avoir passe pas mal de temps au canada et surtout a wisthler l'ete (velo) j'ai rencontrer des mecs qui m'ont beaucoup parler du ski la bas. Certes les conditions sont folles et les deniveles plutot importants mais la pente est bien moindre que dans les alpes ou dans l'himalaya. Une fois que tu sais ca tu peut en effet eviter des skis extremement rapides et moins joueurs (pro XXL, DP ou pure...). Apres, dans les skis joueurs il y a plusieurs possibilites: Le freeride joueur traditionnel (black crows ou meme mantra) mais tu veut du fat amusant alors on passe sur les BC ou les cambres inverses. Le probleme des BC c'est que (je les sais j'ai des gotamas et plusieurs peires de fats) ce n'est pas le meme type de ski (pratique du ski) et qu'il te faut un temps d'adptation avant de partir la bas et que en plus tu ne verra pas l'interet freestyke du truc et que c'est moins efficace qu'un fat. Donc il te reste les cambres inverses. Pour un mec qui ski sur des gros shalom, il vaut (c'est tres personnel) eviter un chewing-gum comme armada parceque tu n'est pas du tout sur que ca te plaise. Alors apres soit le rocker soit le kuro sont de tres bons choix mais aussi tout ce que tu pourras trouver dans le meme genre suivant les offres du net. (le kuro reste bien moins efficace pour nos pentes qui ne sont pas assez large mais si tu ne t'en ressere pas...).
voila bon courage et amuse toi bien chanceux.
ps: vive le pontoom et le spatula v2 ;)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Bon je crois que c'est clair je vais partir sur du cambre inverse....
Y a plu qu'à attendre les promo fin de saison:)
Merci des avis
Et si y a des testeurs vos avis seront toujours bienvenus car j'ai un peu de temps devant moi:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
boulet69 (03 décembre 2008 10 h 09) disait:

c'est quand même très très spécifique comme ski !!!

moi j'ai craqué à cause de ça
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
carambole (03 décembre 2008 12 h 00) disait:

boulet69 (03 décembre 2008 10 h 09) disait:

c'est quand même très très spécifique comme ski !!!

moi j'ai craqué à cause de ça

Oui mais l'heliski c'est tres specifique :)
Et puis j'ai un raisonnement un peu con du genre "quitte à craquer autant y aller à fond et se payer une paire qui me servira tous les 3 ans..."
Donc prendre une paire hyperspecifique me tente d'autant que mes ak lab seront là pour les bonnes conditions alpines et quand ce sera enorme ben je sortirai les "monstres".
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Je pars en janvier 2009 pour whistler et comme toi je voulais du super fat en cambre inversé je suis donc allé dans un shop pour voir des Hellbent et quand je les ai vu de près (j'avais vu plusieurs fois des mec rider avec mais sans les toucher les "sentir";) j'ai pris peur car c'est juste ENORME et je me suis dis que si je me retrouvais dans un couloir un peu glacé et bien raide j'allais juste me tuer!!!
J'ai donc pas mal ruminer tout ça et je crois avoir trouvé la solution avec les jj d'armada rocker 115 au patin et un peu plus rigide comme ça je pourrais aussi les rider dans les alpes!!!
Maintenant je pense que si tu fais du BC en forêt dans 1m 50 de peuf tu va rien trouver de mieux que des Hellbent ou des EP pro!!!
Je te donnerais des new's peut-être demain soir car si les conditions les permettent je vais tester mes jj demain!!
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
cool merci psyco :)
Bon test
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
ya encore de "vrai" skieur en ... hélico ??

beurkkkk !!!
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
beurkk de quoi?
la pollution???
ben j'assume, je prend tres peu l'avion, je ferai ce genre de trip surement qu'une fois dans ma vie donc l'impact CO2 sur une vie marginal....
on voit qu'on est pas sur skitour ou C2C car là j'aurais meme pas osé poster vu l'opinion des "vrais montagnards" :)
On trouve son plaisir où on veut/peut....
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Personne n'a parlé du Katana. Bon c'est vrai, il ne fait que 111 au patin... J'en ai une paire et franchement il est super bien, joueur, porte très bien en poudre, pour moi que du bonheur. Je n'ai jamais testé un cambre inversé donc je ne ne peux pas donner d'avis sur le sujet.
On peut monter les fix un peu à l'arrière mais franchement à tester avant que tu ne partes. Je suis également sur Lyon donc si un jour tu veux tester on peut s'arranger, enfin à voir par MP.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
lorenzobill (04 décembre 2008 17 h 46) disait:

Personne n'a parlé du Katana. Bon c'est vrai, il ne fait que 111 au patin... J'en ai une paire et franchement il est super bien, joueur, porte très bien en poudre, pour moi que du bonheur. Je n'ai jamais testé un cambre inversé donc je ne ne peux pas donner d'avis sur le sujet.
On peut monter les fix un peu à l'arrière mais franchement à tester avant que tu ne partes. Je suis également sur Lyon donc si un jour tu veux tester on peut s'arranger, enfin à voir par MP.

vraiment sympa je garde cette idée sous le coude et te recontacterai en mail perso dans la saison PS pour moi elle demarre debut janvier car je bosse tous les WE en dec :(
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi elle a déjà débutée, enfin j'ai fait une rando samedi dernier ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass