Lauthib (07 décembre 2008 17 h 48) disait:
Juste un truc, dans un mag de skis, tu te fais plus d'argent à vendre des donners kébabe ou personne ne conteste le prix que de vendre des skis.
C'est pour blaguer, mais plus sérieusement; un mag de ski gagne plus d'argent sur la vente de fringue que de ski. Si tous les mag de ski devraient vivre de la vente des skis, il n'y aurait plus de monteur de fixe.
Et si tu viens avec une paire de skis achetée sur le net, que tu les fais monter puis entretenir dans un mag près de chez toi, et que vu qu'ils sont sympas, tu complètes ton équipement (casque, fringues, gants, masques) chez lui, n'y gagne-t'il pas au final? Bien que les skis ne proviennent pas de chez lui?
D'ailleurs, les skis que j'ai acheté l'année dernière suite à une annonce sur skipass, ils sont donc achetés sur le net, non?
Je me pointe dans un shop de par chez moi pour les entretenir, et pourtant ils n'ont pas été achetés chez lui! Cependant j'ai pris dans ce mag des groles de ski pour ma copine, une veste et j'en passe!
Si je fais faire l'entretien, c'est aussi parce que je n'ai pas le matos et la compétence chez moi pour pouvoir le faire, et parce que je ne vis pas à 20 bornes d'une station alpine, donc je ne suis pas un local, un vrai, qui fait tout lui même!
Est-ce que pour autant je ruine les commerçants, je ne crois pas!
On devrait aussi punir ceux qui entretiennent leur matos chez eux, privant les shops d'un revenu supplémentaire?
Si on se débrouille pour avoir des skis moins chers, c'est encore légitime! D'autant plus que les locaux des stations sont bien loin de payer les mêmes prix que les clients lambda, je me trompe?
Il ne faut pas stigmatiser les achats sur le net et les remettre en cause, puisque plusieurs injustices commerciales existent déjà pour le client normal
inscrit le 05/02/02
10K messages