bappers
bappers

inscrit le 21/11/08
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SAlut a tous!
Je vous expose mon petit problème...j ai acheté des Dynastar Big Trouble sur Internet avec des fix Axial 2 non montées. Je me suis ensuite rendu chez un vendeur monteur de ski-snow dans le PACA dont je ne citerais pas le nom pour l instant.... il m a dit qu il n y avait pas de problemes pour le montage, je suis revenu la semaine d apres il me dit que les skis ne sont toujours pas monté dc sa ok mais je reviens une semaine plus tard, je chope mes skis et je les ramènes chez moi. Cétait hier soir, et ce soir en les oscultant de plus près je constate qu il ne sont pas centré sur la largeur...un decalage de 5mm sur un des skis....pu....! Je l ai appelé tout a l heure lui ai expliqué le pbs dc je retourne le voir la semaine prochaine, ce qui veut dire 2heures de route....
a votre avis est ce qu une bonne réparation peut avoir lieu? il me parle de cheville...
je suis vraiment dégouté et hors de moi!!! l enf...!! des mois que j en revais de cette paire....
comment doit je négocier le truc? changement des skis, sachant que je ne lui ai pas acheté a lui....
j lui ai quand meme acheté une paire de chaussures et il m a offert le montage, j aurais préferé le payer et avoir mes skis en bonne état...
j ai besoin de vos avis et d arguments en retournant le voir!
merci d avance

baptiste
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
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Matos : 4 avis
décalé dans la largeur, ca veut dire repercer juste à coté des trous, moi je dis NIET!

cravi
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
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Matos : 8 avis
Ah non, il cherche à t'embourber le gars, repercer en décalant de 5 mm c'est mort,c'est faisable mais ton ski va en souffrir.

Faut qu'il te trouves un solution, le problême c'est que t'as pas acheté tes lattes chez lui donc à mon avis tu vas galérer pour qu'il te changes ta paire.

Tentes-le à la cool mais je crois qu'il va faloir faire un scandale pour avoir gain de cause. Vas-y pendant l'heure de pointe, sinon appelle Julien Courbet...
smouleider
smouleider

inscrit le 22/02/06
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AHHH le salopiaud,
ça va pas être évident à régler. Déjà ce qui est bien c'est que tu l'aies constaté vite.
Maintenant de là à ce qu'il te change la paire de skis...ça dépend vraiment de son côté commerçant. Il a fait une boulette et normalement si tu lui demande de changer la paire vu qu'elle était neuve il pourrait te la changer; mais vu que tu l'as pas acheté chez lui, il sera certainement moins motivé.
Je pense pas qu'il faille chercher dans les textes de loi une quelconque responsabilité, tu vas y perdre bcp de temps à mon avis.
Maintenant en effet quoi qu'on en dise des skis repercés ça marche tout pareil et je défie quelconque skipasseur world pro rider de me dire qu'il a arracher une fix après reperçage (si et seulement si le rebouchage/reperçage a été bien fait...en même temps vu le perçage????)
Au SAV chez Dynastar, ils utilisent des chevilles en bois pas celles en plastique qu'on retrouve dans les 3/4 des rép'.
A mon avis en tout cas tu vas droit au clash et ça va finir que tu vas nous dire quel magasin c'est et de surtout pas y aller.

Si je devais avancer des arguments, même si je n'y crois moi-même pas du tout, mais qui sont admettables, je lui dirai que de toute façon si il reperce il devra le faire à au moins 1cm de l'ancien perçage par mesure de sécurité et donc devra dans ce cas prendre la décision d'avancer ou de reculer les 2 fixations et donc de modifier ta position sur le ski, altérant par la même la performance du ski. Et t'as pas acheté un ski neuf pour te retrouver avec un ski percé comme du gruyère.
En plus, dans le cas d'une revente plus tard, ton ski a sérieusement perdu de la valeur si ton futur acheteur le constate.
Donc moi à mon avis si il ne te le change pas tu devrais demander au minimum un dédommagement du genre réparation de ski gratuit (quoi que est-ce que tu voudrais le faire chez lui).
Bref bonne chance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
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Et voila ce qui arrive quant on veut faire des économies mal placées :(
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
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Matos : 10 avis
non, s'il s'est loupé il doit payer ... POINT
exige un remplacement IMMEDIAT (vu leur longueur à la detente) et gueule un peu tu verras t'auras des new trouble bientot ;)
mimibikes17
mimibikes17

inscrit le 30/10/08
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il doit te remplacer ta paire de ski!!!!
bon courage.....
el_bodeguero
el_bodeguero
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Stations : 2 avisMatos : 2 avis
si il remplace tes skis ca va pas nous plus lui couter une fortune, entre son prix d'achat et celui auquel il revendra tes skis c'est peanuts.
fontanalba
fontanalba

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Matos : 3 avis
Si ce mec ne remplace pas tes skis, dis nous qui c'est....
Mig
Mig
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Stations : 2 avisMatos : 11 avis
smouleider (21 novembre 2008 19 h 34) disait:

AHHH le salopiaud,
ça va pas être évident à régler. Déjà ce qui est bien c'est que tu l'aies constaté vite.
Maintenant de là à ce qu'il te change la paire de skis...ça dépend vraiment de son côté commerçant. Il a fait une boulette et normalement si tu lui demande de changer la paire vu qu'elle était neuve il pourrait te la changer; mais vu que tu l'as pas acheté chez lui, il sera certainement moins motivé.
Je pense pas qu'il faille chercher dans les textes de loi une quelconque responsabilité, tu vas y perdre bcp de temps à mon avis.
Maintenant en effet quoi qu'on en dise des skis repercés ça marche tout pareil et je défie quelconque skipasseur world pro rider de me dire qu'il a arracher une fix après reperçage (si et seulement si le rebouchage/reperçage a été bien fait...en même temps vu le perçage????)
Au SAV chez Dynastar, ils utilisent des chevilles en bois pas celles en plastique qu'on retrouve dans les 3/4 des rép'.
A mon avis en tout cas tu vas droit au clash et ça va finir que tu vas nous dire quel magasin c'est et de surtout pas y aller.

Si je devais avancer des arguments, même si je n'y crois moi-même pas du tout, mais qui sont admettables, je lui dirai que de toute façon si il reperce il devra le faire à au moins 1cm de l'ancien perçage par mesure de sécurité et donc devra dans ce cas prendre la décision d'avancer ou de reculer les 2 fixations et donc de modifier ta position sur le ski, altérant par la même la performance du ski. Et t'as pas acheté un ski neuf pour te retrouver avec un ski percé comme du gruyère.
En plus, dans le cas d'une revente plus tard, ton ski a sérieusement perdu de la valeur si ton futur acheteur le constate.
Donc moi à mon avis si il ne te le change pas tu devrais demander au minimum un dédommagement du genre réparation de ski gratuit (quoi que est-ce que tu voudrais le faire chez lui).
Bref bonne chance

Mon père a arraché les fix de ses pro rider l'année dernière après que j'aie pris un bon vol avec sur une cassure. Ca arrive donc d'arracher des fix même sur des skis non repercés ! Demande un échange.
bappers
bappers

inscrit le 21/11/08
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merci a tout le monde pour les conseils. demain je retourne au shop, samedi=grosse journée pleine de monde, je vais essayer de demander un echenge, on verra ce que ça donne....je vous donne des nouvelles.
s il me propose des chevilles et de simplement recentrer la fix, est ce que cette reparation pourra tenir? car il repercera presque dans le meme trou...
merci encore a tous
Da goggle
Da goggle
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Idée stupide du matin ?

Le gars reperce tes skis façon "décalée", les rentre dans son parc de loc (loques ?:()...et te refile une paire neuve.

M'enfin c'est clair que t'es tombé sur un champion là. J'ose même pas pensé à la tête de que je tirerais si je voyais mes Navis arriver dans un état pareil...

Tiens nous au jus.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Je n’ai pas tout bien compris. Corrige mois si je me trompe. Tu amènes une paie de ski et de fixation et tu lui demandes à ce qu’il te les monte.
1 Lui avais tu laissé une shoes pour qu’il puisse positionner exactement les fix ?
2 Bilan un ski Ok et pas l’autre ou erreur sur les deux skis ?

En tout état de cause, un professionnel à une obligation de résultat. On ne peut pas évoquer la défaillance du pro si les deux fix sont montées pareil et qu’il n’avait pas une de tes shoes en sa possession… En revanche, s’il avait une shoes, pire si un ski est OK et pas l’autre, il est responsable. Il est tenu de réparer ses erreurs.
Le problème est l’interprétation (juridique ) de la notion de réparation. Il faut démontrer que dans le cas présent une réparation du ski (rebouchage par cheville ) ne constitue pas une réparation (au sens juridique ) du préjudice.
S’il est possible de démontrer que le reperçage altèrera la qualité et la fiabilité du ski, le professionnel doit te changer ton matériel. Il ne te reste qu’à voir d’autres magasins pour recueillir des avis favorable au changement de ski et puis de retourner dans ton shop en expliquant les choses ainsi :

1) Vos confrères disent que le rebouchage altèrera la qualité et la fiabilité du ski.
2) Vous avez une obligation de résultat à laquelle vous avez failli, je vous demande donc de m’échanger ses skis que vous avez abîmés contre des neufs.
3) A défaut je relate les faits sur des forums comme skipass en citant le nom de votre shop et votre nom (celui du techno ). Et phase ultime du différent tu menaces d’envoyer le dossier à une association de consommateur ainsi qu’à drgccf

S’il accepte de changer tes skis, ne les fait pas monter chez lui parce qu’il te refilera les tiens avec une réparation bien camouflée…
powderoflavancher
powderoflavancher

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tcsa (22 novembre 2008 09 h 05) disait:

qu’il te refilera les tiens avec une réparation bien camouflée…


oui pas con...
el_bodeguero
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tu fais une marque dessus
Tonkiplis
Tonkiplis

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moi je dirais, continues plutôt à skier sur skipass! Et arrêtes de nous faire chier avec ton problème moisi!
shevalo
shevalo

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comment est-ce possible un décalage de 5mm dans la largeur? il n'a pas utilisé de gabarit ou quoi?
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
salut, il faut dire qui c'est ! sinon il va faire d'autres "victimes", je vois bien le genre de vendeur qui n' a pas changé de gabarits depuis 10 ans, il se retrouve avec des patins de 100 ou plus et pour ne pas passer pour un con il te les monte à l'arrache.... scandale!!
Dji
Dji

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282 messages
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Un service de l'Etat pour aider les consommateurs: DGCCFR (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répréssion des Fraudes).
Peut etre que tu pourras obtenir de l'aide / à ce commerçant
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
légalement, si tu as une facture, tu as payé pour quelque chose, le mec à obligation de résultat.
Le résultat n'est pas là et il ne peux pas être réparé sans te mettre en danger..
Donc le mec doit réparer son erreur, c'est à dire te dénicher de nouveaux skis et te faire un échange standard.

TU devrais dans un premier temps aller le voir, gentiment, lui dire ce que tu veux (un échange standard) s'il accepte, c'est gagné, sinon fait monter la pression doucement, en lui disant ce que tu dira de son magasin autour de toi, puis en parlant de skipass (toujours très efficace) puis ensuite en le menaçant de poursuites diverses.
Pense à lui parler de journaux locaux et d'associations de consommateurs...

Pour info, rien ne sert de donner son nom, si le gars est capable de réparer son erreur, il n'y aura pas de dommages en plus, rien ne sert de lui faire de la mauvaise pub pour le moment, il faut attendre sa réaction professionnelle...

Il faut toujours chercher à régler les choses avec finesse et politesse avant tout, mais ne jamais se laisser faire...

Bonne chance et tiens nous au courant....
powderoflavancher
powderoflavancher

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Matos : 10 avis
Tonkiplis (22 novembre 2008 13 h 04) disait:

moi je dirais, continues plutôt à skier sur skipass! Et arrêtes de nous faire chier avec ton problème moisi!


si t'es pas content, ça sert à rien de venir sur le topic ! et va skier tu verra ça detend ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
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Tonkiplis (22 novembre 2008 13 h 04) disait:

moi je dirais, continues plutôt à skier sur skipass! Et arrêtes de nous faire chier avec ton problème moisi!


nous dit le spécialiste des fixations ...

Tonkiplis

Bonjour,
J'ai changer mes chaussures de ski pour passer à des Head Mojo, dans l'affaire j'ai perdu 1mm de longueur de semelle!
Pensez-vous qu'il soit impératif de rerégler la fixation et si oui, comment faire?


tourner 7 fois sa langue ...
el_bodeguero
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j0j0 (23 novembre 2008 09 h 56) disait:

Tonkiplis (22 novembre 2008 13 h 04) disait:

moi je dirais, continues plutôt à skier sur skipass! Et arrêtes de nous faire chier avec ton problème moisi!


nous dit le spécialiste des fixations ...

Tonkiplis

Bonjour,
J'ai changer mes chaussures de ski pour passer à des Head Mojo, dans l'affaire j'ai perdu 1mm de longueur de semelle!
Pensez-vous qu'il soit impératif de rerégler la fixation et si oui, comment faire?


tourner 7 fois sa langue ...


une fois de plus exceptionnel !
je reste de plus en plus perplexe de lire régulierement de posts de professionels ... du post et non pas du ski
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
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Alors bappers, tu es retourné au mag ou bien ?
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
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A moi aussi c'est arrivé sur une paire de armada ARV que j'avais acheté à aigle (suisse) et fait monté la bas. Il les a mal monté sur la largueur aussi mais uniquement de quleques mm. Mais ça ma fait chier tout la saison. Vivement la prochaine avec une nouvelle paire. Moi je n'est rien fait, je ne suis pas retourné au shop. Je te conseile de retourné au shop et de lui "cassé sa gueule". Bonne chance...
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
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Fatyz (23 novembre 2008 11 h 43) disait:

A moi aussi c'est arrivé sur une paire de armada ARV que j'avais acheté à aigle (suisse) et fait monté la bas. Il les a mal monté sur la largueur aussi mais uniquement de quleques mm. Mais ça ma fait chier tout la saison. Vivement la prochaine avec une nouvelle paire. Moi je n'est rien fait, je ne suis pas retourné au shop. Je te conseile de retourné au shop et de lui "cassé sa gueule". Bonne chance...


Ca fait chier, oui, mais après soit on trouve une solution entre gentlemen avec le gars soit on fait rien.... "lui casser la gueule" je ne crois pas que ce soit LA solution, après, quand on a rien d'autre en tête que la violence, c'est un autre problème...
bappers
bappers

inscrit le 21/11/08
6 messages
merci a tout le monde pour vos réponses! c est vraiment cool!
je suis donc retourner au shop, il a dévissé la fix et posé le gabarit dessus, je pense que le gabarit était mal positionné et en plus de ça il n a pas perçé d aplomb donc il m a proposé de changer le ski...j ai relevé le num de série du ski ainsi qu un défaut sur ce ski, on verra donc.
je flippe un peu de ce que ça va donner...j espère qu il sera honnete et m a dit que j aurais mes skis avant deux semaines.
J ai pris toutes les cotes pour voir aussi s il ne va pas simplement déplacer la fix vers l avant et changer le num de série....
voila voila pour les news, je le rappelle demain parce qu il est censé appeler dynastar.
chuss bapt
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
cool, tiens nous au courant....
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
quel est le shop que je n y mette pas les spatules???
bappers
bappers

inscrit le 21/11/08
6 messages
hey amigos
j ai rappelé le type du shop ce soir, nous avons eu une converstion un petit peu mouvementé mais m a finalement dit clairement que l erruer était humaine! ce qui fait plaisir a entendre, il s est donc craqué sur le perçage et me l a dit!! le problème est que j ai acheté un ski en DA (défaut d aspect, effectivement il a un petit défaut...). donc il me dit que si chez Dynastar ils ont des Big Trouble en DA il me change le ski sinon il me propose de mettre des inserts en laitons, il me dit que c costaud..?
qu en pensez vous?
si c effectivemnt costaud je lui demanderais un dédomagement conséquent et accepterais les inserts sinon un ski neuf mais il faut que je sache ce que valent les fameux inserts.
voila voila pour les news.
a plus
baptiste
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
donc en fait il doit d abord reboucher les mauvais trous,et ensuite mettre des inserts laitons pour faire tenir tes fix au bon endroit????c est ça????
ben je pense pas que ce soit un bon deal pour toi.......et je pense qu il te sort des termes de réparation évoluées pour noyer le poisson......
bappers
bappers

inscrit le 21/11/08
6 messages
pk pas un bon deal? si effectivement sa tiens ces inserts je pense que sa peut pas etre trop mal, les inserts sont plus grand que le trou existant, donc je pense qu ils viendraient dans le nouveau trou de l insert qui lui est plus grand. je suis charpentier donc je ne me sens pas non plus perdu dans les termes techniques...Lol
je voudrais savoir si a priori sa pourrait le faire
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
shevalo (23 novembre 2008 01 h 14) disait:

légalement, si tu as une facture, tu as payé pour quelque chose, le mec à obligation de résultat.

Donc le mec doit réparer son erreur, c'est à dire te dénicher de nouveaux skis et te faire un échange standard.



cependant le skiman peut toujours invoquer la force majeur pour être exonérer de son obligation ... reste à apprécier in concreto la magnitude d'un éventuel séisme qui aurait pu déplacer le gabarit avant de percer :o ;)


Pour le rebouchage, il utilise des chevilles + colle blanche
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
repercer à 5mm c'est chaud.. si tu peux te les faire remplacer fonce, mais si rien ne fonctionne c'est toujours mieux que rien de les avoir repercés...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est certain que avec une erreur sur le centrage en largeur on a moins de jeu pour laisser un espace d'au moins 1 cm avec les anciens trous, sur la longueur cela aurait posé beaucoup moins de problème
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Ben voilà comme d'hab, on veut faire monter ses skis ds un shop qui n'est pas équipé en gabarits de montage large, on achète ses skis sur le net pour raboter qques roros (comme vs dites)... Et après on râle??? c'est pr rire ou quoi???

Tu peux t'en predre qu'à toi même mon gars...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
que tu achètes tes skis en magasin ou sur le net, si le skiman sait pas se servir de ses 10 doigts le résultat sera le même ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
j0j0 (25 novembre 2008 14 h 06) disait:

que tu achètes tes skis en magasin ou sur le net, si le skiman sait pas se servir de ses 10 doigts le résultat sera le même ...
Bonjour, la mode est d'acheter sur le net, mais quand il y un problème on s'adresse au magasin près de chez soi pour le résoudre :(
Red_Gold_and_Green
Red_Gold_and_Green

inscrit le 09/11/06
25 messages
bay (25 novembre 2008 14 h 16) disait:

j0j0 (25 novembre 2008 14 h 06) disait:

que tu achètes tes skis en magasin ou sur le net, si le skiman sait pas se servir de ses 10 doigts le résultat sera le même ...
Bonjour, la mode est d'acheter sur le net, mais quand il y un problème on s'adresse au magasin près de chez soi pour le résoudre :(


c'est pas le souci, si le mec accepte de percé les skis alors qu'il ne sont pas de chez lui sa le regarde;
sa prestation doit etre de qualité sinon il prend ses responsabilités et rembourse!!!

et puis y'a rien de plus simple que d'utilisé un gabarit donc pour pas percé d'aplomb et de plus décalé seulement sur un ski ça fait beaucoup!!!

le mec s'en ai rendu compte c'est obligé
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bay (25 novembre 2008 14 h 16) disait:
j0j0 (25 novembre 2008 14 h 06) disait:
que tu achètes tes skis en magasin ou sur le net, si le skiman sait pas se servir de ses 10 doigts le résultat sera le même ...
Bonjour, la mode est d'acheter sur le net, mais quand il y un problème on s'adresse au magasin près de chez soi pour le résoudre :(
je suis d'accord avec bay, continuez d'acheter sur le net, et bientôt vous n'aurez plus de shops pour vous monter vos skis avec défauts d'aspect.
Je trouve que le gars a déja été bien cool de pas t'envoyer balader !!! :(
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Buberto (25 novembre 2008 15 h 29) disait:

bay (25 novembre 2008 14 h 16) disait:
j0j0 (25 novembre 2008 14 h 06) disait:
que tu achètes tes skis en magasin ou sur le net, si le skiman sait pas se servir de ses 10 doigts le résultat sera le même ...
Bonjour, la mode est d'acheter sur le net, mais quand il y un problème on s'adresse au magasin près de chez soi pour le résoudre :(
je suis d'accord avec bay, continuez d'acheter sur le net, et bientôt vous n'aurez plus de shops pour vous monter vos skis avec défauts d'aspect.
Je trouve que le gars a déja été bien cool de pas t'envoyer balader !!! :(


Si le gars ne voulait pas monter les fixs il fallait qu'ils disent NON, ça n'a rien à voir avec des skis achetés sur le net ou pas...

Moi j'ai trouvé mes XXL à 50% sur le net...ça fait quand même une sacré économie et je trouve ça normal de pas aller claquer le double en magasin...surtoût que les commerçants que je connais ne sont vraiment pas à plaindre et pas vraiment impactés par les achats sur le net...
bappers
bappers

inscrit le 21/11/08
6 messages
le gars a accepté de me monter mes skis, il pouvait très bien refuser, de plus je lui ai acheté une paire de Lange toute neuve ainsi que des batons.....je pense que ça va...non?
c a lui de réparer l erreur, c est quand meme pas compliqué de percer 8 trous centré sur le ski, de plus il est équipé d un gabarit pour ski large tout neuf donc je pense qu avec ça j ai quand meme le droit de me plaindre!
les skis je l ai eu pour moins chère que dans un shop mais pas non plus à 50%, ça coute chère des skis et je gagne pas 2000 euros par mois....
le fait qu il se soit craqué sur le montage n a strictement rien a voir avec le fait que le ski soit un DA....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si c'est pour nous expliquer que tout va bien, c'était pas la peine d'ouvrir un post.
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
Bon y a définitivement 2 sujets qui se confrontent maintenant!
En tant qu'"ancien" du milieu, j'étais le premier à tirer la gueule quand un gamin venait avec des skis acheté sur le net, mais quand tu décides de monter le ski si tu le fais pas bien tu prends tes responsabilités!
Par contre, quitte à en faire râler quelques skipasseurs, je serai encore commerçant je surtaxerai le montage de ski + fixs pas acheté dans mon magasin. Parce qu'à 10€ (c'était notre tarif) ça fait bcp d'emmerdes au final.
Après c'est pas les acheteurs du net qu'il faut juger, mais les marques qui surproduisent et doivent écouler leur stock chez nos amis Ekosport par exemple. Ce sont les marques les uniques responsables de ce merdier!
Moi honnêtement j'ai jeté l'éponge...nous on nous proposait pas les fins de série...on était trop petit. Par contre on a bien vu arrivé certains sites webs qui n'avaient pas de magasin et qui profitaient seulement du filon...et ça c'est RAGEANT quand tu te réveilles le matin que tu penses participer à un marché et pas forcément que faire du fric, sinon je m'en serai cantonné à faire de la loc' et des accessoires!
Et powderthony, pour ton info les commerçants c'est pas tous des fortunes!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
gipsyskiing (25 novembre 2008 19 h 13) disait:

Bon y a définitivement 2 sujets qui se confrontent maintenant!
En tant qu'"ancien" du milieu, j'étais le premier à tirer la gueule quand un gamin venait avec des skis acheté sur le net, mais quand tu décides de monter le ski si tu le fais pas bien tu prends tes responsabilités!
Par contre, quitte à en faire râler quelques skipasseurs, je serai encore commerçant je surtaxerai le montage de ski + fixs pas acheté dans mon magasin. Parce qu'à 10€ (c'était notre tarif) ça fait bcp d'emmerdes au final.
Après c'est pas les acheteurs du net qu'il faut juger, mais les marques qui surproduisent et doivent écouler leur stock chez nos amis Ekosport par exemple. Ce sont les marques les uniques responsables de ce merdier!
Moi honnêtement j'ai jeté l'éponge...nous on nous proposait pas les fins de série...on était trop petit. Par contre on a bien vu arrivé certains sites webs qui n'avaient pas de magasin et qui profitaient seulement du filon...et ça c'est RAGEANT quand tu te réveilles le matin que tu penses participer à un marché et pas forcément que faire du fric, sinon je m'en serai cantonné à faire de la loc' et des accessoires!
Et powderthony, pour ton info les commerçants c'est pas tous des fortunes!
Bonsoir gipsyskiing , je suis dans le même cas que toi et suis content de prendre ma retraite ; :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bappers (21 novembre 2008 18 h 52) disait:

comment doit je négocier le truc? changement des skis, sachant que je ne lui ai pas acheté a lui....


que tu ai achete chez lui ou ailleurs ne change rien. Changement de skis. c'est standard Il peux se demerder a mettre la vieille paire en demo ou autre. C'est son probleme pas la tien.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
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Matos : 1 avis
skiline.ch (25 novembre 2008 09 h 00) disait:

on achète ses skis sur le net pour raboter qques roros (comme vs dites)... Et après on râle??? c'est pr rire ou quoi???
Tu peux t'en predre qu'à toi même mon gars...



Comme d'habitude tu dis encore n'importe quoi. Le gars il doit deja faire 2 heures de route pour trouver un shop qui puisse monter des skis. Forcement il suppose que les gars sont un minimum competent.
Apres la d'ou viennent les skis on s'en fout. Personnelement je n'ai JAMAIS achete des skis en shop. Aucun de mes potes non plus d'ailleurs. Les shops c'est bon pour les touristes et pour monter les fix ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
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Buberto (25 novembre 2008 15 h 29) disait:

je suis d'accord avec bay, continuez d'acheter sur le net, et bientôt vous n'aurez plus de shops pour vous monter vos skis avec défauts d'aspect.


C'est aux shops de changer leurs modele de vente si leurs business n'est plus viable a l'heure du net. Je connais des gars qui ne font que du service (chaussures, tune et montages de ski) et font ca tres bien et ont un business qui tourne.
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
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[b disait:
Les shops c'est bon pour les touristes et pour monter les fix ;)


Tu n'es donc pas un touriste et tu sais monter les fixations sur les skis, heureusement, tu fais parti d'une minorité, en attendant, bons achats sur le net, ou ailleurs......et bon ski!
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
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Endorphin, t'as pas tout a fait tort, mais alors explique moi seulement comment tu fais pour être crédible auprès de tes clients quand certains vendent les skis de la saison quasi au prix auquel tu les achète en tant que commerçant.
Si les marques controlaient mieux leur production il y aurait moins de ventes sur le net.
Il est normal de déstocker sur le net les skis des saisons passés ou de baissé sa marge sur les skis de saison aux vues des économies réalisées (moins de frais de fonctionnment), mais il est moins tolérable de voir des skis bradés à des gars du net sans pouvoir toucher la moindre miette de tout ce paquet, ni dédomagement sur ton stock; ta paire de Lacroix de la saison, une fois que tu l'as en shop y a pas d'autre choix que de la vendre, et de la vendre à -70% la saison d'après, ça m'est impossible car je ne peux pas vendre à perte. Pas envie de taper sur Ekosport qui fait du bon boulot, mais imagine à combien ils touchent leur Lacroix sachant qu'ils font de la marge, ils sont pas dans le social et tu fais pas non plus 70% de marge sur du ski sinon ça se saurait.

Alors tu pourras me soutenir que certains réussissent à vivre du bootfitting et de la rép' mais c'est certainement pas un système viable pour tous.
Oui il est important de trouver d'autres modes de fonctionnement, encore faut-il que le système de base soit régulé.
Bay, j'ai tout tenté, j'ai capitulé, j'y ai pas laissé trop de plumes, heureusement je suis encore sur les skis avec toujours la même envie de rider!!!!