"on compare des pommes avec des pommes"
c'est vrai ce sont 2 skis totalement à l'oposé:
_ le bsquad (ou dp ou prorider la marque on s'en ...)
flex rigide voir ultra au patin, ligne de cotes peu marquée,
répartition du poids du skieur sur un max de longueur, de l'alu dans le sandwich = super stabilité, portance extra quand le bon equilibre avant -arrière est trouvé, touché de neige optimal, les irréguliarités du relief ne lui font pas peur,son comportement est du moins prévisible...
par contre du speed , du speed, du speed sinon t'as 2 rails sous les pieds et essayes de fermer ta courbe...
exaltant( on fera jamais mieux... depuis 2001 le dp s'appelait alors Asteroid) mais si tu manques de jambes ou de niveau, ou un petit brouillard ou un jour blanc, une neige un peu lourde, voir meme grand beau avec croute pas assez chauffée et la c'est la punition, ça guide sur le mur.
_ ep pro du chwengum au patin, une douve de tonneau en spatule, une autre en tail, de la largeur et du sidecut assez marqué (153 127 150) = un jouet super facile en pivot, ça ne mene pas, pas d'effet rail , les extrémitées ne prennent pas la neige;
dégauge en 2/2 sans lui demander; on fait les courbes qu'on veut sans forcer meme avec de la purée dans le masque, poudreuse légère ou lourde on s'en fou si pas trop de vitesse.
par contre, dans le rouge il faut un sacré équilibre, la stabilité c'est pas trop cà, le ski se déforme trop et les spatules battent la chamade, quand la neige devient trop dense ou irrégulière aie! aie! chui à cul...
alors meme si on oublie les "capacitées aériennes" de ces 2 ski, pour quoi les comparer?
en préambule, demander à un fat(110 et plus) de carver sur piste
en neige dure ou glacée: Ridicule (meme si je comprends la démarche commerciale, ou que certains fats hybrides S7, jjvs j... ou d'autres trés taillés font du carve en petites courbes tant que la piste n'est pas trop dure, daccord.)
ça c'est le programme freeride, polyvalent qui va en poudre dés qu'il le peut.
le fat, c'est une deuxieme voir troisième paire totalement dédiée à la poudre et au grand espace( marlboro)
gérable en dérapage sur la crete glacée avant d'arriver en peuf, ça on aime. mais carver sur la piste... Franchement pour ma part, je préfère nettement que soit mise en avant les capacités du ski à dégeauger, à bien passer dans la poudreuse lourde, la trafolle, la croutéé...
La croutée j'y reviens, EP mix bsquad
un ski trés peu taillé et large( 130), un scoop flat ou un peu inversé mais faible et régulier, des extrémités (tail nose) tendues en longitudinal pour repartir la pression et arrondies au point de vu carres
associé à un flex de Bsquad revisité, ça cela devrait bien passer en croute...
et en poudre! fin à un doigt , ouf.
c'est vrai ce sont 2 skis totalement à l'oposé:
_ le bsquad (ou dp ou prorider la marque on s'en ...)
flex rigide voir ultra au patin, ligne de cotes peu marquée,
répartition du poids du skieur sur un max de longueur, de l'alu dans le sandwich = super stabilité, portance extra quand le bon equilibre avant -arrière est trouvé, touché de neige optimal, les irréguliarités du relief ne lui font pas peur,son comportement est du moins prévisible...
par contre du speed , du speed, du speed sinon t'as 2 rails sous les pieds et essayes de fermer ta courbe...
exaltant( on fera jamais mieux... depuis 2001 le dp s'appelait alors Asteroid) mais si tu manques de jambes ou de niveau, ou un petit brouillard ou un jour blanc, une neige un peu lourde, voir meme grand beau avec croute pas assez chauffée et la c'est la punition, ça guide sur le mur.
_ ep pro du chwengum au patin, une douve de tonneau en spatule, une autre en tail, de la largeur et du sidecut assez marqué (153 127 150) = un jouet super facile en pivot, ça ne mene pas, pas d'effet rail , les extrémitées ne prennent pas la neige;
dégauge en 2/2 sans lui demander; on fait les courbes qu'on veut sans forcer meme avec de la purée dans le masque, poudreuse légère ou lourde on s'en fou si pas trop de vitesse.
par contre, dans le rouge il faut un sacré équilibre, la stabilité c'est pas trop cà, le ski se déforme trop et les spatules battent la chamade, quand la neige devient trop dense ou irrégulière aie! aie! chui à cul...
alors meme si on oublie les "capacitées aériennes" de ces 2 ski, pour quoi les comparer?
en préambule, demander à un fat(110 et plus) de carver sur piste
en neige dure ou glacée: Ridicule (meme si je comprends la démarche commerciale, ou que certains fats hybrides S7, jjvs j... ou d'autres trés taillés font du carve en petites courbes tant que la piste n'est pas trop dure, daccord.)
ça c'est le programme freeride, polyvalent qui va en poudre dés qu'il le peut.
le fat, c'est une deuxieme voir troisième paire totalement dédiée à la poudre et au grand espace( marlboro)
gérable en dérapage sur la crete glacée avant d'arriver en peuf, ça on aime. mais carver sur la piste... Franchement pour ma part, je préfère nettement que soit mise en avant les capacités du ski à dégeauger, à bien passer dans la poudreuse lourde, la trafolle, la croutéé...
La croutée j'y reviens, EP mix bsquad
un ski trés peu taillé et large( 130), un scoop flat ou un peu inversé mais faible et régulier, des extrémités (tail nose) tendues en longitudinal pour repartir la pression et arrondies au point de vu carres
associé à un flex de Bsquad revisité, ça cela devrait bien passer en croute...
et en poudre! fin à un doigt , ouf.
inscrit le 01/01/05
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