Matiouf (03 décembre 2008 21 h 58) disait:
Skier du 78 au patin en 181 aux milieux des arbres avec une bonne pente et 60 de peuf est tout bonnement génial... de même que tout défoncer à fond avec 109 au patin en 194...
Personnelement moi j'aime les gros fats car justement ca reste ultra ludique meme a basse vitesse.
Mes JJ a 115 au patin sont ultra rigolo et tourne sur eux meme c'est insense dans la foret serre.
Meme dans les conditions pourries, un fat est un regal. Tout a l'heure je suis sur mes petits Raven/steeze/s6 en 174. Ils font 106 au patin, il est tombe juste 10/15cm de creme epaisse pendant la nuit. Avec la surface, c'est super joueur, je ne touche jamais le dur et m'eclate comme un petit fou en foret dans des conditions vraiment pas top top. Avec 75 au patin j'aurais ete la moitie du temps en train de toucher le fond glace et c'a n'aurait pas ete aussi joueur sur sur les pistes bien sur mais vu que les seuls moment ou j'y etait c'etait pour de traverser en perpendiculaire c'eu etre peu utile
Bref j'ai du mal a voir les avantages des skis fins sauf pour la grosse poudreuse et grosse pente ou on veux vraiment se noyer (sensation sympa) ou alors sur piste pour le carving.. pour le reste.. bof.
inscrit le 15/11/08
16 messages