Est ce que quelqu'un a testé les Karma 2005 de völkl? Et ca donne quoi par rapport au Public Ennemy, ou d'autres ski du meme type?
Merci d'avance pour vos réponses
Bon ride
Je pense que tu trouveras déjà quelques infos dans ces posts :
/ubbvf/Forum5/HTML/006313.html
/ubbvf/Forum5/HTML/006767.html
Moi ça taff dur là, jfais des tests de projection vidéo sur un écran 3*2, c'est cool...
je suis perplexe ???????
quote:
Et a mon avos y a quand meme une histoire d'appuis qui sont pas corrects. Maintenant j'en sais pas plus. J'aurai aimé une réponse plus technique.
Effectivement, théoriquement, je pense que tu as raison tant pour le ski "au sol" comme tu dis, que pour les sauts, en skiant parfaitement et en atterrissant parfaitement aussi on ne devrait pas avoir besoin de serrer comme un malade. Néanmoins et malheureusement, sur le dur tu peux faire vibrer tes skis, et occasionner un déchaussage intempestif, dans le raide aussi, dans la trafolée en prenant un tas, sur une réception un peu violente et tout ça en n'ayant pas nécessairement fait de faute. C'est quand même assez énervant de se sentir bien placé et de perdre un ski alors que ça n'était pas "mérité". Après on aime bien les garder aussi même si c'était mérité, mais bon. Pour en info en alpin, les fixes sont serrées allegrement au-dessus de 15 et pourtant c'est pour skier sur du lisse et a priori avec des bons appuis.
Bref, si étant donné ta qualité de ski et ta vitesse, tu ne déchausses jamais intempestivement, garde tes réglages.
Mais quand Clemsou dit que les Markers ne sont pas très solides, il a tout à fait raison, sachant qu'il raisonne en tant que freestyleur ! Ce n'est pas en skiant à donf sur piste que ces Markers ont pété, mais en réception.
Il n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas, ça m'est arrivé (stop ski défoncé) aussi, ainsi qu'a Hervé et Youyou et pas mal de gars chez Volkl qui te diront la même chose.
Ceci dit, cela reste de la bonne fixation, qui est excellente pour du ski à donf, mais qui peine un peu lors des gros chocs (essentiellement au niveau de l'ancrage et des stops ski...)!
Voilou, comme ça tout le monde est content et on ramène le calme dans la conversation, à la base consacrér aux Karma
quote:Moi qui voulait être gentil...
Clemsou n'est pas Candide Thovex
>byron, non, j'espère pouvoir le faire au mondial. Un problème existentiel se posera si les ristournes de pré-saison au VC ont lieu avant le mondial!
D'ailleurs, la marque völkl sera-t'elle présente au mondial?
Maintenant je suis pas un technicien du ski et je veux pas vous apprendre à skier, mais je me pose des questions. J'ai fait un rapide paralléle avec le mec qui flingue une paire de shoes de hand en 6 mois parcequ'ils ont des appuis trop sur l'avant et que les chaussures sont pas faites pour.
Pour ce qui est du serrage des fix, perso, je préfère déchausser une fois ou 2, que de me faire un genoux... Après, je ne fais ni d'extrême pente, ni de freestyle...
Pour ma part, je suis un gros et mes fixs sont serrées à 13. Je ne fais pas de descente, je fais du freestyle avec une paire de Gotama, qui est un ski souple et qui plie facilement. Sur des réceptions un peu trop à cul, ça lache.
Moralité, j'ai même ravancé la partie arrière de la fix être sur que ça ne déchausse, que pour un gros choc.
Après, de toutes façons, personne ne ski pareil, on a tous nos habitudes, nos appuis, alors faudrait ptêtre arréter un peu de se regarder le nombril (j'aurai bien mis queue, ça rimait mieux mais bon...) et laissez tout le monde s'exprimer sans forcément trasher celui qui pense le contraire !!
L'explication : monsieur volkl a mis sur ses skis une plaque zicral ou titanal ou tinanium (attention à ne pas confondre avec du titane!!!)... qui a pour but de rigidifier le ski. La decoupe au niveau du chant est à mon avis juste une note esthétique, mais n'a en aucun cas la prétention de renforcer la solidité du chant. Car ce type de plaque est composé d'un alliage qui est plutot tendre, en tout cas bien plus qu'un chant ABS.
En ce qui concerne les coureurs alpins et autres freeriders, ils utilisent des fixs en alu possendant un ressort pouvant atteindre un din compris entre 15 et 26 selon le modèle et la marque de fixs utilisées !!!!
je fais essentiellement du freeride, et dans la poudre (même trés humide) pas besoin de serrer: le jour ou tu arrives à excercer une force de 80 kgs vers le haut et t'appuyant sur de la poudre, c'est que c'est des cailloux
inscrit le 22/08/04
3 messages